Porc : animal domestique de l'espèce Sus scrofa. Dans ces statistiques on fait la différence entre reproductrices, porcelets et porcs à l'engrais.

Reproductrice: truie femelle destinée à la reproduction de porcelets.

Porcelet: porc sevré.
Dans les pays européens, porc sevré et de moins de 20 kg.
Au Canada, jusqu'en 2007, cette catégorie comprenait les animaux jusqu'à 20 kg et à partir de 2008 cette catégorie comprend les animaux jusqu'à 50 livres (23 kg).
Aux États-Unis, jusqu'en 2007, cette catégorie comprenait les animaux jusqu'à 60 livres (27 kg) et, depuis 2008, cette catégorie comprend les animaux jusqu'à 50 livres (23 kg).

Porc à l'engrais : porc destiné à l'engraissement pour l'abattage.
Dans les pays européens il comprend tous les porcs de plus de 20 kg, y compris aussi les porcs de plus de 110 kg de poids vif.
Au Canada, jusqu'en 2007, cette catégorie comprenait les animaux à partir de 20 kg et, depuis 2008 cette catégorie inclut les animaux de plus de 50 livres (23 kg).
Aux États-Unis, jusqu'en 2007, cette catégorie comprenait les animaux de 60 livres (27 kg) et, depuis 2008, cette catégorie comprend les animaux de plus de 50 livres (23 kg).

Sources d'information
Eurostat, http://epp.eurostat.ec.europa.eu
Statistics Canada, http://www.statcan.gc.ca/start-debut-eng.html
USDA, http://www.usda.gov/wps/portal/usda/usdahome
Information-Analytical Agency EMEAT, http://emeat.ru
National Bureau of Statistics of China, http://www.stats.gov.cn

Nombre de porcs par an et par pays. Les données sont représentées sous forme graphique et permettent de voir et comparer plusieurs pays et/ou années. Les paragraphes suivants montrent les données selon les différentes catégories de porcs.

Abattages par mois ou an : total de porcs abattus pour la consommation humaine sur la période spécifiée.

Quantité de viande par mois ou an : poids total de carcasses de porcs abattus dont la viande a été déclarée conforme pour la consommation humaine.
La  viande de porc est comptabilisée à partir des porcs vivants abattus dans chaque pays; cela inclut donc les porcs vivants importés. Pour cette raison, on ne trouve pas toujours de correspondance totale entre les porcs engraissés et les abattages.

Poids carcasse par an: calcul approché du poids par carcasse issu de la division du poids total de carcasses de porc abattus par le nombre total de porcs abattus. Ces données incluant des porcs à l’engrais standards mais aussi d’autres catégories de porcs, il faut être particulièrement prudent pour interpréter ces résultats.
Pour les États-Unis et le Canada se montre le poids carcasse correspondant à les porcs d'engrais abattus.


Sources de l'information

Eurostat, http://epp.eurostat.ec.europa.eu
Information-Analytical Agency EMEAT, http://emeat.ru
Instituro Brasileiro de Geografia e Pesquisa, https://www.ibge.gov.br/
National Bureau of Statistics of China, http://www.stats.gov.cn
Statistics Canada, http://www.statcan.gc.ca
USDA, http://www.usda.gov
Chile, ODEPA
Mexique, SIAP
Colombie, PORKCOLOMBIA
Pérou, ASOPORCI
Argentine, MAGYP
Equateur, ASPE
Costa Rica, SIM
Panamá, ANAPOR
Paraguay, SENACSA

Nombre de porcs abattus et quantité de viande produite par mois ou par an. Les données sont représentées sous forme graphique et permettent de voir et de comparer différents pays et/ou années.

Reproductrices: femelles pour la reproduction pesant plus de 50 kg

Porcelets: porcs sevrés de moins de 20 kg

Autres porcs: cette catégorie inclut majoritairement les élevages de porcs à l'engrais mais aussi les verrats, les truies de réforme ou les autres types de porcs de plus de 20 kg.

Sources d'information :
Eurostat, http://epp.eurostat.ec.europa.eu

Distribution du cheptel porcin selon la taille d'élevage. Les résultats comprennent différentes années et sont représentés sous forme graphique selon les différentes catégories de porcs.

Sources d'information
Eurostat, http://epp.eurostat.ec.europa.eu
Chile, ODEPA
Mexique, GCMA
Colombie, PORKCOLOMBIA
Pérou, ASOPORCI
Argentine, MAGYP
Equateur, ASPE
Costa Rica, SIM
Panamá, ANAPOR
Paraguay, SENACSA

Exportations et importations de viande de porc par pays et par an, classées selon qu’il s’agisse de viande fraîche et réfrigérée ou congelée. Les données indiquent la quantité totale de viande commercialisée ou par produit. Les données sont représentées sous forme graphique et permettent de voir et comparer différents pays ou périodes.

Porcs domestiques d'un poids <50 kg (exceptés les animaux reproducteurs de race pure)

Porcs domestiques d'un poids >= 50 kg (à l'exclusion des truies ayant mis bas au moins une fois et pesant >= 160 kg, et des porcs reproducteurs de race pure)

Porcs non domestiques d'un poids inférieur à 50 kg

Porcs non domestiques d'un poids > = 50 kg

Source : Eurostat, http://epp.eurostat.ec.europa.eu

Exportations et importations de porcs vivants domestiques et non domestiques par pays, mois et année. Les chiffres indiquent la quantité totale d'animaux vivants commercialisés. Un format graphique interactif permet d'afficher et de comparer les chiffres et les tendances de divers pays et périodes.

Source d’information : FAS-USDA, https://apps.fas.usda.gov

Données sur les principaux pays producteurs, exportateurs et importateurs d'orge ainsi que sur les totaux mondiaux. Un format graphique interactif permet de montrer et de comparer les chiffres et les tendances pour plusieurs pays et périodes.

Source d’information :  FAS-USDA, https://apps.fas.usda.gov

Données sur les principaux pays producteurs, exportateurs et importateurs de soja ainsi que sur les totaux mondiaux. Un format graphique interactif permet de montrer et de comparer les chiffres et les tendances pour plusieurs pays et périodes.

Source d’information : FAS-USDA, https://apps.fas.usda.gov

Données sur les principaux pays producteurs, exportateurs et importateurs de farine de soja, ainsi que sur les totaux mondiaux. Un format graphique interactif permet de montrer et de comparer les chiffres et les tendances pour plusieurs pays et périodes.
 

Source d’information : FAS-USDA, https://apps.fas.usda.gov

Données sur les principaux pays producteurs, exportateurs et importateurs de maïs, ainsi que sur les totaux mondiaux. Un format graphique interactif permet de montrer et de comparer les chiffres et les tendances pour plusieurs pays et périodes.

Source d’information : FAS-USDA, https://apps.fas.usda.gov

Données sur les principaux pays producteurs, exportateurs et importateurs de blé, ainsi que sur les totaux mondiaux. Un format graphique interactif permet de montrer et de comparer les chiffres et les tendances pour plusieurs pays et périodes.

Contenu fermé. Pour y accéder, vous devez être utilisasteur de 3trois3 et vous connecter

Il n'y a pas de données pour la période sélectionnée. Sélectionnez ne autre période

Pays

Commentaires du graphique

Ajouter commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter