X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Cassidy Klima devient la nouvelle directrice générale de Santé animale Canada

Mme Klima apporte à cette fonction nationale plus de 15 ans d’expérience de direction dans les domaines de la santé du bétail, de la salubrité des aliments et de l’innovation « Une seule santé ».

24 Septembre 2025
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

logoSanté animale Canada (SAC) a le plaisir d’annoncer la nomination de Cassidy Klima au poste de directrice générale. Mme Klima apporte à cette fonction nationale plus de 15 ans d’expérience de direction dans les domaines de la santé du bétail, de la salubrité des aliments et de l’innovation « Une seule santé ».

Mme Klima a fait carrière au carrefour de la recherche, de l’industrie et des politiques, plus récemment à titre de professeure adjointe en recherche et vulgarisation pour Texas A&M AgriLife et auparavant à titre de directrice technique du Conseil de recherche sur les bovins de boucherie sous l’égide de l’Association canadienne des bovins. Elle a beaucoup collaboré avec les gouvernements, les producteurs et les organismes de réglementation à répondre aux menaces émergentes, à renforcer la biosécurité et à appuyer les politiques commerciales fondées sur la science.

 2Elle est titulaire d’un doctorat en microbiologie vétérinaire de l’Université de la Saskatchewan, d’une maîtrise en microbiologie de l’Université de Lethbridge et d’un baccalauréat en sciences biologiques, également de l’Université de Lethbridge.

« Santé animale Canada joue un rôle essentiel en unissant l’industrie et le gouvernement pour protéger la santé des animaux et la sécurité alimentaire, dit-elle. C’est un honneur pour moi que de me joindre à SAC, et je suis impatiente de renforcer la confiance au sein de l’organisation, de faire avancer ses objectifs nationaux et de la positionner comme un chef de file de la collaboration “Une seule santé”. »

« L’autorité, la vision et les valeurs de Cassidy Klima cadrent avec la mission de Santé animale Canada, qui est de protéger la santé des animaux et de favoriser la résilience de l’agriculture canadienne » affirme Dre Leigh Rosengren, coprésidente de SAC pour l’industrie. « Ses solides antécédents de collaboration et d’innovation font d’elle le bon choix pour guider SAC vers l’avenir. »

23 septembre 2025 - Santé animale Canada

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste