space 2019

L’Espace pour Demain

14-Jul-2019 (il y a 2 jours)

Agir rapidement pour le climat! A l’heure où les experts mondiaux interpellent le monde agricole sur cet enjeu, le SPACE et les élus des Chambres d’Agriculture ont choisi de s’emparer du sujet et d’enfaire le thème de l’Espace pour Demain en 2019.

L’Espace pour Demain

Sélection de porcs « sociables », nouvelle forme de progrès génétique

18-Jun-2019 (il y a 28 jours)

Voici une excellente nouvelle pour nos clients : DanBred vient tout juste de terminer une étude de sélection à grande échelle axée sur la sélection de porcs « sociables » et ses effets sur la réduction de l’agressivité, du chevauchement et des morsures de queue. Les résultats de cette étude sans précédent permettront d’établir des objectifs de sélection encore plus équilibrés, visant à améliorer simultanément la productivité et le bien-être. À l’avenir, les objectifs de sélection DanBred intègreront un nouveau caractère « sociabilité » qui apportera une amélioration de 5 à 10 % de GMQ, et contribuera simultanément à l’amélioration du bien-être des animaux. Un porc au caractère doux et sociable aura des comportements plus positifs envers ses congénères.

Sélection de porcs « sociables », nouvelle forme de progrès génétique
DanBred

10 % de gain génétique supplémentaire en termes d’indice de consommation

31-Mai-2019 (il y a 1 mois 15 jours)

DanBred a récemment augmenté de 25 % ses capacités en matière de tests de performances dans sa station historique de Bøgildgård, dédiée aux tests de performances des verrats : ainsi plus de 7 500 verrats sont maintenant testés chaque année pour mesurer leur efficacité alimentaire individuelle. Cette capacité accrue a permis d’augmenter encore de 10 % le gain génétique en termes d’indice de consommation (IC). L’indice de consommation alimentaire est l’un des caractères les plus importants d’un point de vue économique pour les éleveurs de porc, et DanBred enregistre des gains génétiques élevés pour ce caractère depuis des décennies.

10 % de gain génétique supplémentaire en termes d’indice de consommati

De nouveaux objectifs de sélection pour un résultat économique encore plus élevé

19-Nov-2018 (il y a 7 mois 27 jours)

La révision des objectifs de sélection DanBred assure un gain génétique futur accru par l’amélioration des performances d’engraissement des charcutiers. De plus, grâce au nouveau caractère « Effet de la mère sur la croissance du porcelet », les objectifs des lignées femelles Landrace et Large White DanBred comprennent désormais un caractère maternel qui influe sur la croissance et la qualité des porcelets.

1
De nouveaux objectifs de sélection pour un résultat économique encore