Stratégies sur mesure pour l'alimentation des truies : plus d'efficacité
Cette nouvelle stratégie d'alimentation vise à fournir une ration optimale au bon moment et au bon animal.
Cette nouvelle stratégie d'alimentation vise à fournir une ration optimale au bon moment et au bon animal.
La nutrition de précision et l'objectif d'améliorer l'efficacité de l'utilisation des nutriments essentiels par l'animal peuvent être considérés comme une technique innovante dans la recherche porcine de ces dernières années.
La similitude des régimes alimentaires avant et après le sevrage peut être plus importante pour les performances après le sevrage que la quantité d'aliment consommé avant le sevrage.
De nombreux facteurs influencent la longévité et la survie des truies, mais quel rôle joue une alimentation spécifique dans l'allongement de leur durée de vie utile ?
Quelles sont les causes qui peuvent entraîner une augmentation de l'IC et de la mortalité et dégrader le GMQ ?
Une stratégie simple de conduite peut avoir un impact au moment le plus difficile de la vie du porcelet : le sevrage.
Quelles sont les causes qui peuvent entraîner une augmentation de l'IC et de la mortalité sans affecter le GMQ ?
Quelles causes peuvent entraîner une augmentation de l'indice de consommation des porcs et aggraver le GMQ sans modifier la mortalité ?
La nutrition de précision permet non seulement d'améliorer l'efficacité de l'absorption des nutriments, mais aussi d'atténuer les effets négatifs sur l'environnement.
Il convient de noter que dans la recherche sur le microbiome, la corrélation n'implique pas la causalité.
Quelles sont les causes qui peuvent entraîner une augmentation de l'IC sans altérer la mortalité et le GMQ ?
Comment donner un sens à la quantité croissante d'informations sur le microbiote porcin et les appliquer en élevage ? Dans ce deuxième article de la série, Matheus Costa nous l'explique.
Quels facteurs alimentaires peuvent affecter l'indice de consommation des porcs ? Enric Marco explique comment la valeur énergétique et protéique de l'aliment, la taille des particules et les mycotoxines peuvent nous faire perdre de l'argent.
Les eubiotiques sont considérés comme des alternatives à l'utilisation de l'oxyde de zinc et des antibiotiques facteurs de croissance, mais si la tendance internationale est à l'élimination progressive de ces produits, devons-nous les utiliser comme base de comparaison ?
L'alimentation représente environ 60 % des coûts de la production porcine, c'est pourquoi un bon indice de consommation est de la plus haute importance.
Les prix des aliments du bétail sont au coeur des préoccupations des éleveurs dans un contexte de la flambée des prix des matières premières.
À quoi ressemble un microbiote sain, et que nous manque-t-il pour l'apprivoiser ?
Créer une structure dans l'aliment peut être bénéfique, mais cela signifie-t-il que tous les ingrédients ne seront plus moulus de la même manière ?
L'utilisation de fibres peut être une bonne stratégie pour contrôler la diarrhée post-sevrage, mais quel type de fibres est efficace ?
Cette brève apporte un éclairage sur l’importance de la Russie et de l’Ukraine comme fournisseurs d’intrants pour les filières animales.
Un pourcentage beaucoup plus élevé de porcelets préfèrent un supplément lacté au creep feed. Voici les résultats des dernières études sur le sujet.
Le remplacement de l'oxyde de zinc nécessite une solution complexe combinant des stratégies de conduite et d'alimentation pour résoudre la diarrhée au sevrage.
Avantages, inconvénients et limites actuelles de l'utilisation des larves de la mouche soldat noire comme source alternative de protéines.
Éléments à prendre en compte lors de l'évaluation des besoins nutritionnels de la truie en période de transition : état corporel, mise bas, mortalité des porcelets, glycogène des porcelets et colostrum et lait.
Le programme de lutte contre S. suis doit également intégrer la conduite nutritionnelle du microbiote et de la muqueuse vers un équilibre correct.
Éléments à considérer pour réfléchir aux besoins nutritionnels de la truie en période de transition : croissance fœtale et tissus associés, développement mammaire, chaleur endogène et processus d'adaptation physiologique.
Le coût matière de l’aliment pour porc à l’engraissement est en hausse et le prix des matières premières devrait rester ferme dans les mois à venir.
Pourquoi est-il si important de contrôler la température de la truie après la mise bas ? Savez-vous comment cela est lié à la prise alimentaire ?