Francesc Molist

Francesc Molist
1sandrachamusco

Schothorst Feed Research. Pays-Bas

Francesc Molist est vétérinaire et spécialiste en nutrition porcine, chef du Groupe de recherche porcine de "Schothorst Feed Research" (Pays-Bas).

Francesc a réalisé le Master et son Doctorat à la Faculté de Médecine Vétérinaire de l’Universidad Autónoma de Barcelona, en Espagne. Il a collaboré avec certains des principaux groupes de recherche en nutrition porcine du monde, y compris de l’Université de Helsinki, celle du Manitoba (Canada), de Kyoto (Japon) ou de l’Institut Riddett de l’université de Massey (Nouvelle-Zélande).

Après avoir travaillé dans l’industrie des additifs pour aliments pour animaux durant plusieurs années, en 2011 Francesc est entré à la Schothorst Feed Research en tant que chercheur et consultant porcin et est devenu le Chef du Groupe de Recherche Porcine en 2013.

Actuellement Francesc participe à la recherche et en tant que consultant indépendant pour l’industrie des aliments pour porcs. Il est auteur de plusieurs publications scientifiques, ainsi que d’articles, revues et conférences.

 

Curriculum actualisé : 29-Jun-2016

Articles