L'UE et les États-Unis s'accordent sur des règles plus simples pour accroître les échanges de produits vétérinaires
La mise sur le marché des médicaments est devenue plus rapide et moins coûteuse.
La mise sur le marché des médicaments est devenue plus rapide et moins coûteuse.
C'est la cinquième région touchée par la peste porcine africaine (PPA).
La résistance aux antimicrobiens figure parmi les trois principales menaces sanitaires prioritaires dans l'UE.
Cette installation est la première du genre aux États-Unis et permettra aux scientifiques d'étudier et de diagnostiquer des maladies animales graves.
La législation autorise à nouveau les programmes de prévention et de gestion des maladies animales et prévoit un financement jusqu'en 2028.
La campagne sensibilise à la détection, à la prévention et au signalement de la peste porcine africaine.
Les trois premières entreprises allemandes d'abattage et de transformation ont été à nouveau autorisées par les autorités coréennes à exporter vers la Corée du Sud.
Cette grande exploitation porcine est située à Cenei, dans le comté de Timiș.
Selon l'arrêté royal, le vétérinaire d'élevage doit assurer la surveillance de la santé et du bien-être des animaux dans l'exploitation sur place et de manière régulière.
Une nouvelle subvention du ministère de l'Agriculture du Brandebourg entre en vigueur pour les éleveurs de porcs touchés par la peste porcine africaine.
La présence de peste porcine africaine a été confirmée chez quatre sangliers ainsi que dans un élevage de porcs domestiques.
La peste porcine africaine a été confirmée dans un élevage de porcs des îles Riau comptant 285 034 animaux exposés.
L'Institut zooprophylactique du Sud, à Catanzaro, a confirmé la présence de peste porcine africaine dans des sangliers morts trouvés dans la région de Calabre.
Il s'agit du deuxième cas chez les porcs domestiques confirmé dans le pays après un premier cas en 2020.
Le commissaire européen à l'Agriculture répond aux recommandations sur les défis environnementaux et climatiques, la santé et le bien-être des animaux afin d'améliorer la résilience de la filière porcine.
Le foyer s'est déclaré près de la frontière avec la République tchèque.
Cette baisse a été rendue possible par diverses initiatives sectorielles visant à réduire l'utilisation d'antibiotiques chez les animaux d'élevage.
Analyse de l'évolution de la peste porcine africaine (PPA) dans les pays de l'UE jusqu’à mars 2023.
Aucun nouveau foyer de peste porcine africaine n'a été détecté dans les zones centrales 2, 4, 7 et 9, qui deviendront des zones blanches une fois la dérogation en vigueur, le 5 avril 2023.
Les résultats des inspections montrent que plus d'un tiers des producteurs de basse-cour ne disposent pas de panneaux d'information interdisant l'utilisation de déchets pour l'alimentation des porcs.
Les dirigeants de la FAO, du PNUE, de l'OMS et de l'OMSA ont lancé un appel sans précédent en faveur d'une action mondiale renforcée.
Les media ont fait état d'une possible augmentation de la PPA dans le nord du pays
Depuis 2011, les entreprises pharmaceutiques et les grossistes sont tenus de déclarer la quantité d'antibiotiques qu'ils ont fournie aux vétérinaires en Allemagne.