X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Les résidus de médicaments vétérinaires chez les animaux et dans les aliments restent faibles dans l'UE

Les niveaux de résidus de médicaments vétérinaires et d'autres substances présents chez les animaux et dans les denrées alimentaires d'origine animale restent faibles dans l'Union européenne, selon le dernier rapport de l'AESA.

8 Mars 2024
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le rapport examine divers groupes de substances, notamment les hormones, les antibactériens, les contaminants environnementaux, les substances interdites et d'autres médicaments vétérinaires. Le rapport annuel de l'AESA pour 2022 comprend des données communiquées par les États membres, l'Islande et la Norvège.

En 2022, le pourcentage d'échantillons non conformes était de 0,18 %, ce qui est comparable aux 13 années précédentes où la non-conformité était comprise entre 0,17 % et 0,37 %. Le chiffre pour 2021 était de 0,17 %. En ce qui concerne les porcs, 0,10 % des 120 882 échantillons testés étaient non conformes en 2022.

Le niveau global de non-conformité des échantillons ciblés (c'est-à-dire ceux prélevés pour détecter une utilisation illégale ou vérifier le non-respect des teneurs maximales autorisées) était de 0,27 %, ce qui est comparable aux quatre années précédentes (0,24 %-0,35 %) et légèrement supérieur au chiffre de 2021 (0,24 %).

6 mars 2024/ AESA/ Union européenne.
https://www.efsa.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés