
Début des négociations sur l'accord agroalimentaire UE-Royaume-Uni
L'objectif est de réduire les obstacles au commerce agroalimentaire entre l'UE et le Royaume-Uni en harmonisant les règles sanitaires et phytosanitaires.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

L'objectif est de réduire les obstacles au commerce agroalimentaire entre l'UE et le Royaume-Uni en harmonisant les règles sanitaires et phytosanitaires.

La Conab prevé 354,8 Mt de granos en 2025/26, con más superficie sembrada y un seguimiento estrecho de los impactos climáticos en las principales regiones productoras.

Le gouvernement français nomme Jo-Michel Dahan médiateur national des relations commerciales agricoles dès le 15 novembre 2025 afin de renforcer la chaîne agro-alimentaire.

L’indice FAO des céréales a reculé de 1,3 % par rapport à septembre.

L’accord permettra de maintenir les exportations depuis les zones indemnes en cas de foyer de peste porcine africaine en Espagne.

En septembre 2025, les abattages de porcs progressent de 1,7 % sur un an, tandis que le cours du porc repasse sous le seuil des 2 €/kg.

Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 192498 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?

Le paquet réduit la charge administrative, simplifie les régimes de paiement et renforce la compétitivité des agriculteurs.

La forte baisse des prix de la viande de porc et de volaille a provoqué le recul après huit mois consécutifs de hausse.

Les accords commerciaux de l’UE renforcent la résilience et la compétitivité des opérateurs économiques européens.

Le directeur général de l’abattoir de Perleberg, Ringo Beinroth, a annoncé la fermeture dans une lettre adressée au gouverneur du district de Prignitz, en Brandebourg.

Le nouveau bureau facilitera la collaboration avec les intermédiaires locaux afin de garantir l’accès des produits carnés canadiens au marché.

Les États-Unis concluent un accord avec la Chine sur les relations économiques et commerciales.



Les contrats d’expédition pour 2026 sont revenus à des niveaux négatifs, un mouvement qui n’avait pas été observé depuis le mois de juillet de cette année.

Les importations chinoises de produits porcins entre janvier et septembre 2025 restent stables par rapport à l’année précédente. Les abats maintiennent leur volume et dépassent désormais la viande.

Plus de vingt organisations européennes demandent une révision de la EUDR en raison de l'insécurité juridique et du risque de perturbations dans l'approvisionnement en matières premières, dont le soja.

Le marché de la Corée du Sud rouvre à la viande de porc et ses dérivés en provenance d'Allemagne

L’excédent commercial agroalimentaire de l’UE était supérieur de 19 % à celui de juin, mais inférieur à celui du même mois de l’année précédente.

Rabobank prévoit une baisse du cheptel mondial de truies en 2026 en raison des défis persistants liés au commerce et à la santé animale.



La France et le Japon ont conclu, le 29 octobre 2025, un accord de zonage relatif à la peste porcine africaine (PPA).

Lancée le 18 mars 2025, l’expérimentation visant à mieux informer les consommateurs sur la rémunération des agriculteurs franchit une nouvelle étape.

Lors d’une mission officielle en Asie du Sud-Est, le gouvernement a rencontré les autorités malaisiennes et a ouvert la voie à de nouveaux progrès en matière d’exportations.

Pour l’année 2026, les nouveaux appels à projets du PNDAR sont ouverts jusqu’au 16 janvier 2026.

Les éleveurs de porcs danois pourront recevoir une indemnisation de 50 couronnes danoises pour chaque porc produit avec la queue intacte.

La stratégie vise à doubler la part des jeunes agriculteurs dans l’UE d’ici 2040.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste