
Audience en Chine sur l’enquête antidumping visant le porc de l’UE
La Chine poursuit la révision antidumping sur le porc européen et invite les parties prenantes à y participer.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

La Chine poursuit la révision antidumping sur le porc européen et invite les parties prenantes à y participer.

La France verse dès le premier jour autorisé un montant record d’avances PAC 2025, pour un total de 4,68 milliards d’euros.

Cela améliorera les flux commerciaux entre l’UE et l’Ukraine.

Le BMELH met fin au programme de reconversion de l’élevage et transférera les aides à un nouveau cadre de financement GAK.

Des représentants agricoles de l’UE, des États-Unis, du Canada et du Mexique se réunissent en Italie pour renforcer la coopération et relever les défis mondiaux du secteur.

Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 197714 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?

Les prix mondiaux du blé et du maïs ont diminué, tandis que ceux de l’orge et du sorgho ont augmenté.

En 2025, la Russie exportera plus d’un million de tonnes de viande pour une valeur supérieure à 2 milliards de dollars américains.

La reprise partielle du secteur porcin a commencé dans la seconde moitié de 2025 et une augmentation du cheptel est attendue en 2026.

Les exportations brésiliennes de porc atteignent un niveau record en septembre, portées par la forte demande des Philippines et d’autres marchés stratégiques.

Le Parlement européen approuve de nouvelles règles pour renforcer les agriculteurs, rééquilibrer la chaîne agroalimentaire et définir le terme « viande ».

Les principales préoccupations des consommateurs restent les pesticides, les antibiotiques/hormones/stéroïdes dans la viande et les additifs alimentaires.



Cette hausse reflète la progression des prix mondiaux de la viande bovine et ovine, tandis que les cotations de la viande porcine et de volaille sont restées globalement stables.

La commission AGRI adopte sa position pour simplifier la PAC et offrir aux agriculteurs plus de flexibilité et de soutien.

Les ministres de l’Agriculture de l’UE ont débattu de la future PAC, des accords commerciaux et de la santé animale lors du Conseil AGRI de septembre.

L’Office fédéral de la concurrence a approuvé le projet de Tönnies International Management GmbH d’acquérir The Family Butchers Group.

La Russie et la Chine ont convenu d’élargir la liste des fournisseurs russes de viande de porc et de bœuf, ainsi que d’augmenter la gamme de produits autorisés à l’exportation.

Les exportations agroalimentaires de l’UE sont restées stables en juin, avec une légère baisse par rapport à mai, mais toujours supérieures aux niveaux de 2024.



L'accord réduit les droits de douane sur les produits agroalimentaires et protège les produits traditionnels de l'UE, ainsi que les secteurs industriels clés.

La production d'aliments composés en Espagne s'est élevée à 38,8 millions de tonnes en 2024.

En peu de temps, 10 foyers de peste porcine africaine ont été détectés chez des porcs domestiques.

La production toutes céréales confondues devrait atteindre un niveau record, avec des augmentations pour toutes les cultures, à l'exception du seigle.

Le cheptel porcin en Basse-Saxe a diminué de 3,7 % au cours de la dernière année.

Les exportations agroalimentaires de l’UE sont restées solides en mai 2025. L’excédent commercial total de l’UE est demeuré largement positif, malgré des prix élevés qui ont gonflé la valeur de plusieurs importations clés de l’UE.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste