
La EUDR menace l'approvisionnement en soja
Plus de vingt organisations européennes demandent une révision de la EUDR en raison de l'insécurité juridique et du risque de perturbations dans l'approvisionnement en matières premières, dont le soja.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Plus de vingt organisations européennes demandent une révision de la EUDR en raison de l'insécurité juridique et du risque de perturbations dans l'approvisionnement en matières premières, dont le soja.

Le marché de la Corée du Sud rouvre à la viande de porc et ses dérivés en provenance d'Allemagne

L’excédent commercial agroalimentaire de l’UE était supérieur de 19 % à celui de juin, mais inférieur à celui du même mois de l’année précédente.

Rabobank prévoit une baisse du cheptel mondial de truies en 2026 en raison des défis persistants liés au commerce et à la santé animale.

La France et le Japon ont conclu, le 29 octobre 2025, un accord de zonage relatif à la peste porcine africaine (PPA).

Lancée le 18 mars 2025, l’expérimentation visant à mieux informer les consommateurs sur la rémunération des agriculteurs franchit une nouvelle étape.

Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 194523 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?

Lors d’une mission officielle en Asie du Sud-Est, le gouvernement a rencontré les autorités malaisiennes et a ouvert la voie à de nouveaux progrès en matière d’exportations.

Pour l’année 2026, les nouveaux appels à projets du PNDAR sont ouverts jusqu’au 16 janvier 2026.

Les éleveurs de porcs danois pourront recevoir une indemnisation de 50 couronnes danoises pour chaque porc produit avec la queue intacte.

La stratégie vise à doubler la part des jeunes agriculteurs dans l’UE d’ici 2040.

La production et l’abattage de porcs ont augmenté sur un an.

Les deux gouvernements ont réaffirmé leur engagement à promouvoir un programme bilatéral dynamique.



La Chine poursuit la révision antidumping sur le porc européen et invite les parties prenantes à y participer.

La France verse dès le premier jour autorisé un montant record d’avances PAC 2025, pour un total de 4,68 milliards d’euros.

Cela améliorera les flux commerciaux entre l’UE et l’Ukraine.

Le BMELH met fin au programme de reconversion de l’élevage et transférera les aides à un nouveau cadre de financement GAK.

Des représentants agricoles de l’UE, des États-Unis, du Canada et du Mexique se réunissent en Italie pour renforcer la coopération et relever les défis mondiaux du secteur.



Les prix mondiaux du blé et du maïs ont diminué, tandis que ceux de l’orge et du sorgho ont augmenté.

En 2025, la Russie exportera plus d’un million de tonnes de viande pour une valeur supérieure à 2 milliards de dollars américains.

La reprise partielle du secteur porcin a commencé dans la seconde moitié de 2025 et une augmentation du cheptel est attendue en 2026.

Les exportations brésiliennes de porc atteignent un niveau record en septembre, portées par la forte demande des Philippines et d’autres marchés stratégiques.

Le Parlement européen approuve de nouvelles règles pour renforcer les agriculteurs, rééquilibrer la chaîne agroalimentaire et définir le terme « viande ».

Les principales préoccupations des consommateurs restent les pesticides, les antibiotiques/hormones/stéroïdes dans la viande et les additifs alimentaires.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste