X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Chine : Rentabilité au deuxième trimestre en raison de la baisse de la production

Quelle est la situation de la production porcine en Chine ces derniers temps ? Quelles mesures ont été prises pour stabiliser la production porcine ?

25 Avril 2024
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

La capacité de production porcine de la Chine est revenue à des niveaux élevés. Récemment, la relation entre l'offre et la demande sur le marché s'est améliorée, le prix des porcs a rebondi pendant cinq semaines consécutives et les pertes agricoles ont été réduites. Selon le Bureau national des statistiques, la production nationale de porc au premier trimestre était de 15,83 millions de tonnes, soit une baisse de 0,4 % en glissement annuel. Selon le suivi du ministère de l'Agriculture et du Développement rural, au cours de la deuxième semaine d'avril, le prix moyen national du porc était de 15,4 yuans par kg, soit une hausse de 5,3 % en glissement annuel.

Le mois dernier, le ministère chinois de l'Agriculture et du Développement rural a publié un plan de contrôle de la capacité de production de porcs, ajustant le nombre visé de truies de 41 millions de têtes à 39 millions de têtes. À la fin du mois de mars, l'effectif national de truies reproductrices était de 39,92 millions, soit une baisse de 7,3 % en glissement annuel, équivalant à 102,4 % de l'objectif de 39 millions de truies.

Le nombre de porcelets nouveau-nés a diminué entre octobre 2023 et mars 2024, date à laquelle il a augmenté. Il s'agit d'une baisse de 4,9 % en glissement annuel pour cette période. Le ministère prévoit qu'avec la tendance à la baisse du nombre de porcelets nouveau-nés, l'offre et la demande du marché du porc au deuxième trimestre s'amélioreront davantage et que l'élevage de porcs pourra à nouveau être rentable.

À la fin du mois de mars, les effectifs de porcs destinés à l'abattage dans les deux mois dans les grands élevages à l'échelle nationale ont diminué de 3 % par rapport à l'année précédente. Cela indique que le nombre de porcs à commercialiser au cours du deuxième trimestre diminuera.

Le ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales continuera à se concentrer sur la stabilisation de la capacité de production, des politiques, de la production et de l'offre de porcs vivants, ainsi que sur le renforcement de la prévention et du contrôle des maladies.

19 avril 2024/ Ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales/ Chine.
http://www.moa.gov.cn

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés