Steven McOrist

Steven McOrist
19raulrubiogonzalVeryItalianPigmvreimberjignaciolinaresxavier.salamo

Université de Nottingham. Hong Kong

Steven McOrist est vétérinaire diplômé de l'Université de Melbourne en 1978. Il a travaillé pendant plusieurs années en tant que pathologiste vétérinaire dans des laboratoires de diagnostic pour les animaux d’élevage en Australie , puis il a obtenu une bourse de l'Université du Commonwealth pour partir à l'Université d'Edimbourg en Ecosse, où il a accompli un doctorat et a continué comme chercheur principal et chef d'équipe dans le programme de recherche sur l'entéropathie proliférative porcine. Cette équipe a été la première à réussir la culture de l'agent étiologique , à nommer l'agent causal Lawsonia intracellularis , la première à remplir les postulats de Koch pour cette maladie chez les porcs et a également été le premier à développer des thérapies utiles et un vaccin .

Il a travaillé dans le milieu universitaire en tant que professeur associé aux Etats-Unis et au Royaume-Uni , où il a enseigné la microbiologie , les maladies entériques et la médecine porcine . Il a également servi en tant que responsable à temps plein des services vétérinaires pour le groupe agroalimentaire Australie -asiatique QAF ( Bunge ) Industries pendant plus de 3 ans , en se concentrant sur ​​la production porcine . Il est récemment revenu à temps plein dans le domaine porcin et le travail de consultance en Asie , basé à Hong Kong. Il occupe des fonctions de gestion technique et de conseil pour des groupes agroalimentaires porcins chinois, indonésiens, thaïlandais , philippins , européens et australiens. Il a publié de nombreux articles sur les maladies entériques chez les porcs , y compris des études de cas de médecine porcine et le chapitre sur l'entéropathie proliférative (iléite ) dans le manuel standard, Diseases of Swine .

Curriculum actualisé : 09-Oct-2013

Articles

Infections par Escherichia coli chez le porc (2 de 2)

L’autopsie de cas de diarrhée par ETEC montre souvent des anses de l’intestin grêle dilatées, fines et congestionnées, remplies de diarrhée aqueuse de couleur jaune

La colibacillose post-sevrage et maladie de l’œdème sont des infections courantes chez les porcs dans le monde entier. Ces souches d’E.coli semblent « faire partie » de la plupart des élevages porcins, par conséquent, pour l’instant, l’élimination n’est pas une option. La vaccination des truies ou des primipares avec des vaccins contre l’ETEC n’a aucun effet sur les infections dues à E. coli post-sevrage.

... Voir plus (+)