Nucléus Cooperl annonce l’arrivée de deux nouveaux Responsables Commerciaux Internationaux : Maxime Sergent et Philippe Monvoisin. Leur expertise et leur solide expérience à l’international contribueront au développement mondial de Nucléus.
Un parcours confirmé pour Maxime Sergent

Diplômé d’un Master en Commerce International et Supply Chain de l’ESCE International Business School, Maxime Sergent dispose d’une expérience de plus de dix ans dans les secteurs vétérinaire et agroalimentaire. Chez IMV Technologies, il a piloté la stratégie commerciale en France, au Royaume-Uni et en Irlande. Plus récemment, il a assuré le poste de Equine Commercial Manager EU & ROW chez Hallmarq Veterinary Imaging, avec la responsabilité du développement des activités en Europe, au MoyenOrient, en Asie et en Océanie. Il apporte une expertise reconnue en gestion de marchés internationaux. Il récupère aujourd’hui chez Nucléus la responsabilité des marchés Asiatique et d’Europe Centrale.
Philippe Monvoisin, expert en développement international
Ingénieur diplômé de l’École Supérieure d’Agriculture d’Angers, Philippe Monvoisin a construit sa carrière dans les domaines de l’agronomie, de l’agriculture et du commerce international. Depuis 2019, il a occupé le poste de Responsable Export Amériques chez MiXscience, société du groupe Avril spécialisée dans la nutrition animale. Auparavant, il a exercé comme Responsable du Développement International chez GAIAGO, après une expérience en tant que Responsable des Programmes Agricoles chez SCOOP et enseignant-chercheur en zootechnie. Il est également Conseiller du Commerce Extérieur de la France et membre du Comité Bretagne. Aujourd’hui, il couvre pour Nucléus les Amérique avec un focus Latam, mais également l’Europe de l’ouest et du sud.
19 septembre 2025 - Nucléus Cooperl


