TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Bulgarie : prévenir la propagation de la PPA

Le ministère lance une vaste campagne d’information dans les zones à risque afin de prévenir la propagation de la peste porcine africaine.

26 Juillet 2019
TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Forêts a lancé une vaste campagne d'information à l'intention des personnes vivant dans les zones à risque concernant la peste porcine africaine (PPA) dans le but de prévenir la propagation de la maladie.

La Ministre, Desislava Taneva, a déclaré que l'objectif de cette campagne est de fournir des informations concernant la prévention de la PPA à toutes les personnes résidant dans les régions du nord de la Bulgarie : Gabrovo, Lovetch, Choumen, Varna, Dobrich, Silistra, Vidin, Montana, Vratsa, Pleven, Ruse, Veliko Tarnovo, Targovishte et Razgrad.

Le matériel d'information sera mis à jour, complété et distribué à tous les éleveurs de porcs ayant des exploitations de type basse-cour afin qu'ils soient conscients des risques de propagation de la maladie.

Le Directeur exécutif de l'Agence Exécutive pour les Forêts (EFA), l'ingénieur Miroslav Marinov, a déclaré que les mesures visant à réduire la population de sangliers sont en train d'être renforcées, étant donné que l'on suppose que ces animaux sont le principal vecteur de la maladie. Il a ajouté que les efforts du Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Forêts et de l'Agence Exécutive pour les Forêts se concentreront principalement dans le nord de la Bulgarie, en accordant la priorité aux zones présentant des épidémies et à la zone frontalière à dix kilomètres du Danube, ainsi que dans les environs des élevages porcins. Les mesures viseront à intensifier le tir au sanglier par la chasse individuelle et à mener des inspections actives dans toutes les zones infectées. Des incitations financières sont actuellement envisagées pour chaque animal abattu et tué uniquement dans les zones à risque.

Lundi 8 juillet 2019/ Ministère de l'Agriculture/ Bulgarie.
http://www.mzh.government.bg

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

Articles liés

Le foyer, avec 17 000 animaux sensibles, est proche de la frontière avec la Roumanie.

La Bulgarie confirme le plus grand foyer de PPA chez les porcs domestiques

24-Jul-2019

L'Agence Bulgare de Sécurité des Aliments (BNSA) a confirmé la présence d'un nouveau foyer de peste porcine africaine (PPA) dans un élevage de 17 000 animaux sensibles situé dans le village de Nikolovo, dans la municipalité de Rousse, district de Rousse.

L'élevage, naisseur-engraisseur, est située à 9 km de la frontière avec la Roumanie.

L'abattage immédiat des animaux de l'élevage et de la zone de sécurité de 3 km autour de l'élevage atteint a été ordonné. Dans la zone de surveillance de 10 km, il y a un autre grand élevage commercial dans le village de Yudelnik ainsi que des élevages de basse-cour.

Il est interdit de commercer, de déplacer et de transporter des porcs vivants dans un rayon de 10 km. Il sera également vérifié s'il y a des mouvements et / ou des échanges de porcs domestiques non autorisé

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste