Le Conseil danois de l’agriculture et de l’alimentation publie chaque année les données moyennes nationales de production, à partir d’informations recueillies dans les élevages porcins du pays. Il s’agit de l’analyse la plus complète en termes de portée sur la productivité des élevages au Danemark, servant de base aux chiffres nationaux de performance ainsi qu’aux indicateurs clés des élevages de truies, de porcelets et de porcs charcutiers.
Les élevages de truies ont sevré en moyenne 35,6 porcelets par truie reproductrice et par an, soit une hausse de 0,8 porcelet par rapport à 2023. Le taux de mortalité total des porcelets a diminué de 0,7 point de pourcentage, atteignant 21,7 %. En revanche, la mortalité des truies a augmenté de 0,2 point, pour s’établir à 14,4 %. Le nombre de porcelets sevrés par portée a également progressé, atteignant 15,9 porcelets (+0,3 par portée).

Dans les élevages de post-sevrage (porcelets de 7 à 30 kg), le gain moyen quotidien de référence a augmenté à 473 grammes, soit 6 grammes de plus qu’en 2023. Le taux de mortalité à ce stade est descendu à 3,9 % (−0,2 %).
Dans les élevages d’engraissement (30–115 kg), le gain moyen quotidien de référence s’est établi à 1 076 grammes, ce qui représente une hausse de 22 grammes par rapport à l’année précédente.
19 juin 2025 / Conseil danois de l’agriculture et de l’alimentation / Danemark.
https://svineproduktion.dk/




