X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Italie : le génotype 2 de la PPA apparaît sur l'île de Sardaigne

Le génotype 2 de la peste porcine africaine a été confirmé dans un troupeau positif à Dorgali. La région réagit pour contrer le virus « importé ».

29 Septembre 2023
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Les cas confirmés de peste porcine africaine chez trois animaux d'une ferme de Dorgali, en Sardaigne, sont imputables au génotype 2.

Les résultats des tests sur échantillons confirment les soupçons initialement émis. Il s'agit d'un génotype non originaire de l'île, on parlerait donc d'une infection « importée ». Des enquêtes sont actuellement en cours pour comprendre exactement quelle dynamique a provoqué l'épidémie dans l'exploitation, selon le conseiller régional de la santé Carlo Doria.

Selon le conseiller, ce résultat positif n'influence pas le chemin parcouru avec l'UE pour la libéralisation totale de la Sardaigne, précisément parce que le génotype n'est pas celui qui était auparavant présent en Sardaigne.

21 septembre 2023 / Sardaigne/ Italie.
https://www.regione.sardegna.it/

Consultez le ”guide des maladies” pour plus d’informations

Peste porcine africaineLa peste porcine africaine est l’une des maladies virales les plus importantes chez le porc. Il s’agit d’une maladie systémique et à déclaration obligatoire dans la plupart des pays du monde.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants