X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

L’OMSA reconnaît toute la Russie comme indemne de fièvre aphteuse

Ce statut atteste du contrôle total de la maladie et permet des échanges sûrs de produits d’élevage, sans menace pour la stabilité épizootique mondiale.

4 Juin 2025
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le 29 mai 2025, dans le cadre de la 92e Assemblée générale de l’Organisation mondiale de la santé animale (OMSA), l’Assemblée mondiale des Délégués a décidé d’attribuer à la zone « Sibérie occidentale – Oural » de la Fédération de Russie le statut officiel de zone indemne de fièvre aphteuse avec vaccination.

Les régions de la Russie sont réparties en six zones, dont cinq disposaient déjà du statut officiel de zone indemne. L’attribution de ce statut à la dernière zone, la zone 6, située le long de la frontière avec le Kazakhstan, signifie que l’OMSA reconnaît désormais l’ensemble du territoire de la Fédération de Russie comme indemne de fièvre aphteuse.

Ce type de statut sanitaire atteste d’un contrôle total de la maladie, d’un haut niveau d’organisation des mesures de prévention nécessaires, et permet le commerce sécurisé de produits d’élevage sans menacer la stabilité épizootique mondiale.

29 mai 2025/ Rosselkhoznadzor/ Russie.
https://fsvps.gov.ru/

Consultez le ”guide des maladies” pour plus d’informations

Fièvre aphteuseLa fièvre aphteuse est l’une des maladies vésiculeuses les plus importantes.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés