X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

La PPA à proximité de la Belgique, de la France et du Luxembourg

La peste porcine africaine a atteint le Land de Rhénanie-Palatinat, frontalier de la Belgique, de la France et du Luxembourg.

10 Juillet 2024
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

L'Institut Friedrich Loeffler a confirmé la présence du virus de la peste porcine africaine (PPA) dans une carcasse de sanglier trouvée le 6 juillet à Gimbsheim, district d'Alzey-Worms, dans le Land de Rhénanie-Palatinat. Le premier échantillon analysé le 8 juillet par le Bureau national d'enquête (LUA) était déjà positif.

Entre-temps, un autre cas suspect de peste porcine africaine a été détecté dans une carcasse de sanglier trouvée à Oppenheim, dans le district de Mayence-Bingen.

Le district se trouvait déjà dans la zone de restriction après la détection du premier cas de PPA chez des sangliers en Hesse le 15 juin.

9 juillet 2024/ Ministère de la Protection du Climat, de l'Environnement, Énergie et mobilité Rhénanie-Palatinat/Allemagne.
https://mkuem.rlp.de/

Consultez le ”guide des maladies” pour plus d’informations

Peste porcine africaineLa peste porcine africaine est l’une des maladies virales les plus importantes chez le porc. Il s’agit d’une maladie systémique et à déclaration obligatoire dans la plupart des pays du monde.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants