Dans le cadre du programme de surveillance de la peste porcine africaine (PPA) en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, un cadavre de sanglier a été découvert à proximité de Bad Berleburg, dans le district de Siegen-Wittgenstein. L’Institut Friedrich Loeffler (FLI) a confirmé la présence du virus sur l’animal.
La découverte a eu lieu à l’intérieur de la zone déjà classée comme infectée, qui s’étend sur certaines parties des districts d’Olpe, de Siegen-Wittgenstein et de Hochsauerland. Des équipes cynophiles spécialisées, des services d’urgence du district de Siegen-Wittgenstein ainsi que des bénévoles poursuivent actuellement les recherches dans la région autour de Bad Berleburg afin de détecter d’éventuels autres cadavres de sangliers.

À ce jour, douze cas positifs de PPA ont été détectés chez des sangliers dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie : onze cas dans le district d’Olpe (commune de Kirchhundem) et un cas confirmé dans le district de Siegen-Wittgenstein (commune de Bad Berleburg).
2 juillet 2025 / Ministère de l’Agriculture et de la Protection des Consommateurs de l’État de Rhénanie-du-Nord-Westphalie / Allemagne.https://www.mlv.nrw.de





