X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Le Vietnam exportera son premier lot de vaccin contre la PPA vers l’Indonésie

L’Indonésie devient le troisième pays à autoriser officiellement l’utilisation du vaccin AVAC ASF LIVE, après le Vietnam et les Philippines.

18 Juin 2025
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le tout premier vaccin vivant atténué contre la peste porcine africaine (PPA), développé par la société AVAC Vietnam Joint Stock Company, a été approuvé pour la mise sur le marché indonésien après près de trois années de procédures d’enregistrement et d’évaluation.

Le vaccin a été officiellement approuvé par le ministère indonésien de l'Agriculture en avril 2025.

L'Indonésie devient ainsi le troisième pays à autoriser officiellement l'utilisation du vaccin AVAC ASF LIVE, après le Vietnam et les Philippines.

Selon le Dr Nguyen Van Diep, directeur général d’AVAC Vietnam Joint Stock Company, plus de 3,5 millions de doses du vaccin AVAC ASF LIVE ont été mises sur le marché à ce jour. Environ 3 millions de doses ont été utilisées au Vietnam, contribuant efficacement à la maîtrise des foyers de PPA. Près de 500 000 doses ont été exportées vers les Philippines et le Nigéria, avec des retours positifs.

Ce vaccin est actuellement en cours d'enregistrement dans plusieurs autres pays, notamment l'Inde, la Malaisie, le Népal, le Myanmar, ainsi que dans d'autres marchés potentiels.

6 juin 2025/ Voice of Vietnam/ Vietnam.
https://english.vov.vn/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste