Les éleveurs peuvent désormais bénéficier de visites vétérinaires financées pour plusieurs troupeaux ou cheptels appartenant à une même exploitation agricole, contribuant ainsi à améliorer la santé animale et la rentabilité du secteur.
L’extension du programme Animal Health and Welfare Pathway permet aux éleveurs de mieux comprendre l’état sanitaire de l’ensemble de leurs animaux, que ce soit sur des exploitations mixtes ou de plus grande taille avec plusieurs groupes d’une même espèce.

Depuis le lancement des visites vétérinaires financées en 2023, plus de 8 000 visites ont été réalisées, bénéficiant à des centaines de milliers d’animaux. Plus de 95 % des éleveurs déclarent avoir déjà mis en œuvre, ou prévoir de le faire, les recommandations de leur vétérinaire. Le taux d’adoption élevé et l’application des conseils reçus renforcent la résilience face aux maladies, favorisant une meilleure santé animale et une sécurité alimentaire accrue, ce qui se traduit aussi par une amélioration des marges pour les éleveurs.
Les détenteurs de bovins allaitants, bovins laitiers, ovins ou porcins peuvent tous solliciter un vétérinaire de leur choix pour évaluer l’ensemble de leurs troupeaux, avec la possibilité d’un suivi optionnel également financé.
26 juin 2025/ Gouvernement du Royaume-Uni/ Royaume-Uni.
https://www.gov.uk







