Forum

1,21 euros = 7,94 francs

 utopie

1 20-Mai-2010 18:55 (il y a 12 ans 6 mois 12 jours)

pas chère vraiment pas chère,beaucoup de chemin a faire non?
 Léon

2 21-Mai-2010 0:32 (il y a 12 ans 6 mois 11 jours)

En sous pesant mon paquet de clope et sa durabilité , multiplié par son prix , je crois que je suis le roi des cons à ne pas faire ingérer de la nicotine à mes animaux !
En tout cas rattrapper 3 ans de crise sans entamer le capital production va être périlleux. Nos clients y réfléchiront demain. D'autres , ailleurs , auront su préserver l'essentiel . Ici , la claque sera méritée et sera sans doute salutaire.
Ce qui me mine c'est le pillage extraordinnaire de concept qui ont fait la force de l'agriculture française. Nos "élus" ont perdu le sens de leurs engagements , frelaté par des intérêts de chapelles , et sans doute la misère actuelle met encore plus cet état en évidence . La désobéissance redevient donc vitale. La magnificence d'un système DIT loyal ou "un juste prix" est défini , arguer ce jours qu'une présentation supplémentaire au MPB a permis ces miettes , flattera les bons soldats. Mais scessons d'être dupe , nous sommes et resterons en moyenne au stade de l'équilibre précaire des comptes de nos entreprises . Nimporte quel système éco serait en faillite confronté à nos ratios . Mais pas nous , pourquoi ? Parceque nous sommes la cheville ouvrière d'un système qui se gave sur notre dos . Nous sommes des besogneux. Nous sommes essentiel à l'entretien d'une faune à qui on a délégué nos intérêts . Et en plus je nous suspecte d'aimer ça !
 cochon

3 21-Mai-2010 7:56 (il y a 12 ans 6 mois 11 jours)

1.213+0.18 = 1.39 = 9.11 francs
pas mal ce calcul. Le cochon a 10 francs n'est pas loin plus que 0.89 centimes est c'est bon. Et puis depuis 2001 le porc n'a jamais été aussi bien coté( hormis 2008 qui était sur la même base 1.226)et ce ne fut pas une si mauvaise année. Donc je pense qu'il est temps d'arreter de pleurer, une bonne année s'annonce avec un cochon à plus 1.45€. et l'été serar chaud, l'été sera chaud.
AU BOULOT.
 sity

4 21-Mai-2010 8:26 (il y a 12 ans 6 mois 11 jours)

Le point capital de la réunion du conseil spécialisé céréales de FranceAgriMer réuni mercredi a été la révision spectaculaire du bilan prévisionnel de blé tendre avec une diminution de quelque 800.000t du stock de report de cette céréale. Le report est maintenant annoncé à 2,7millions de tonnes, un chiffre normal alors que les perspectives depuis le début de la campagne se situaient au-delà de quatre millions de tonnes. Ce nouveau bilan prévisionnel tient compte des excellents résultats à l'exportation, tant vers l'Union européenne qu'à destination des pays tiers. La baisse de l'euro a grandement participé à la compétitivité du blé français sur les pays tiers lui permettant même de concurrencer l'origine Mer noire. Outre cette augmentation des prévisions de ventes extérieures, le conseil spécialisé a revu en hausse les débouchés pour pratiquement tous les postes: meunerie, amidonnerie, bioéthanol et aussi, alimentation animale augmenté de 100.000t par rapport à avril, à 5,3millions de tonnes. En revanche, les utilisations de maïs pour l'alimentation animale, défavorisé par le prix élevé de cette céréale, ont été reconduites de même que pour l'orge qui, elle, aurait pu prétendre à plus d'intérêt de la part des fabricants, eu égard à son très bas prix. Les prochains jours devraient révéler l'influence de ce fort ajustement en baisse des disponibilités de blé sur un marché qui retrouve depuis une semaine une certaine tension, entretenue par des bruits alarmistes quant à la situation des cultures soumises à un déficit hydrique dans les grandes régions céréalières du Nord Loire.

Noir c'est noir il y a plus d'espoir!!!!
 re volte

5 21-Mai-2010 8:32 (il y a 12 ans 6 mois 11 jours)

pauvres de nous leon a raison nous sommes les besogneus du systheme .
je regardais l autre soir un reportage sur l afrique du sud et son histoire il y etait question de la negritude et du fait que ces travailleurs pauvres ont crees la richesse de ce pays par la fourniture d une main d oeuvre corveable a souhaits .
quel parallele mais si evident car qui aujourd hui en tant qu eleveur peut affirmer que depuis 3 ans en commercialisant dans le systheme a gagne sa vie j entend un salaire equivalant a celui d un chef d elevage salarie plus la remuneration des capitaux investiss et le maintien de sa capacitee d investissement tout ceci sans l apport de capitaux exterieurs ( coop bque prive ).
a part qques cas particuliers 8 a 10 pcts d eleveurs qui corespondent a ce qui ne cesse jamais d exister ...
et en effet la desobeissance est la seule voie possible
 plus rien a perdre

6 21-Mai-2010 8:43 (il y a 12 ans 6 mois 11 jours)

cochon tu doit faire parti de cette bande de petit connard qui pensent qu'a ce prix la c'est bon si pour toi tu est sorti de l'auberge nous on est entrain de crever et ton tour viendra aussi parceque comme tout le monde tu sautera sur le ventre de tes truies "si seulement tu sait comment c'est foutu une truie" pour leur faire faire 35 porcelet et tu passera la nuit a la mater pour pouvoir au moins foutre ton cochon d'or sur la cheminée du salon et faire le paon avec ton trophé de l'eleveur super compétitif qui nourrit le systeme en ce le faisant mettre hyper profond
 dd

7 21-Mai-2010 10:52 (il y a 12 ans 6 mois 11 jours)

1.213+0.18 c'est pas la moyenne française ou alors on ne nous dit pas tout !!!Aujourd'hui on est à l'équilibre mais il y à un report à nouveau qu'il va falloir éponger.
 lili

8 21-Mai-2010 12:50 (il y a 12 ans 6 mois 11 jours)

je t'adore Léon tu as tout compris mais faites attention l'envolée n'est qu' ephémère , ne vous endormez pas , regardez ce qui se passe au niveau du temps , l'euro qui se casse la gueule et autres...
 bamania

9 21-Mai-2010 13:34 (il y a 12 ans 6 mois 11 jours)

cochon,
tu manques vraiment d ambition!! sort un peu de tes porcherie sinon tu en creveras;
 iti

10 21-Mai-2010 19:45 (il y a 12 ans 6 mois 11 jours)

léon,tu as une vue assez juste de la situation.
le probléme est que les paysans ne savent pas vendre leur produits.pour justifier ce que je dit:il semble que lactalis a fait un tres bon exercice et a décider de donner un 14eme mois de salaire a son personnel,ce qui n'est jamais arrivé avant.
charal donne 1000euros de prime a son personnel pour la meme raison.
paysans allez vous vous réveiller?
 pascal

11 21-Mai-2010 20:08 (il y a 12 ans 6 mois 11 jours)

si vous placez votre argent chez bigard rendement 20% par an SOURCE SUR
 sity

12 21-Mai-2010 20:12 (il y a 12 ans 6 mois 11 jours)

Leon,et quand la cheville ouvrière que nous sommes se réveillera ou qu'on nous tapera sur la tete au vu du taux endettement qu'on traine, énorme, pour certain,laissés aveuglément par des inconcients que sont nos coops,il y aura toute meme des comptes à rendre, un moment donné,car la situation des ces futur retraités sera catastrophique,certain payerons jusqu'à leurs morts...
 olmer

13 22-Mai-2010 13:18 (il y a 12 ans 6 mois 10 jours)

quel sront les bonus reversés par les coops aux éleveurs cette années?
a moin que nous ne faisont plus partie du maillon de la filière porcine...........

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum