Forum

5 Bandes

cristina

1 11-Oct-2007 10:28 (il y a 16 ans 6 mois 27 jours)

Je suis entrain de passer en conduite 5bandes j'aimerais des avis et si cela est possible des avis sur l'age des porcelets au servrage 28ou21jours.
Merci á tous.
Amont

2 11-Oct-2007 10:41 (il y a 16 ans 6 mois 27 jours)

forcément 21 j car sinon, il te faut le double de places de mater...
cristina

3 11-Oct-2007 12:08 (il y a 16 ans 6 mois 27 jours)

Mr Amont je suis bien d'accord avec vous,mais je me suis peut-être mal exprimée,d'une part je voudrais savoir se que vous pensez de la conduite en 5 bandes et d'autre part je voudrais que savoir ce que vous pensez de l'age au sevrage á 21jours et cela independament des places c'est l'age que je parle.
Merci á vous.
zorro

4 11-Oct-2007 14:04 (il y a 16 ans 6 mois 27 jours)

bjr, tout depant de ton attelier d aujourd hui et ta main d oeuver disponible et ton choix de vie. car la 7 bandes, bien stucturer est toujout la moin couteuse en terme d investissment et demande une regulariter toutes les semaine dans le travail. la 5 bande elle permet d avoir 15 jours tous les mois ou il y a rien a faire. mais les autre 15 jours c est le boum de travail. donc a toi de voir en fonction de si tu a des 1 ou alors des salarier, ou pour partir en vacances si tu a la main d oevre competante ou pas, voir aussi pour les we.
sinon tjr 28 jours de sevrage pour optimiser tes place se post sevrage engraissement et performance de ps-e , sauf dans les cas ou tu est que naisseur, la tu produit plus de porcelet, et si tes porcelet au sevrage sont assez lourd, alors la le 21 jours est tres suffisant voir obligatoire pour pas fatiguer trop les truies. mais faut pas oublier que le gros de la marge , de la rentabiliter d un elevage se fait sur les performance technique du post sevrage engraissement. et tres tres peu sur les performance de naissage ( sauf pour les maternite collective) bien sur faut tjr travaille avec les batiment plein
zorro

5 11-Oct-2007 14:15 (il y a 16 ans 6 mois 27 jours)

a oui j ai oublier aussi, que le 21 jours peu se faire en routine si vraimeant aussi on a une tres tres bonne nounou, respectant tous les critere de conduite d elevage
cristina

6 11-Oct-2007 17:14 (il y a 16 ans 6 mois 27 jours)

Mr Zorro je ne veut pas que vous le preniez mal mais moi qui suis portuguaise je crois que je ne fait pas autant de fautes sur l'ecriture que vous,au moins que vous aussi vous êtes étranger?si c'est le cas vous êtes pardonné,sinon vous l'êtes aussi,pour revenir au sujet je vous remercie d'avoir repondu.
Garance

7 11-Oct-2007 21:03 (il y a 16 ans 6 mois 27 jours)

Je suis d'accord avec cristina écrivez correctement sans fautes c'est plus sympa pour la lecture !!!!25
Amont

8 13-Oct-2007 9:28 (il y a 16 ans 6 mois 25 jours)

nb : on a évoqué le 5 bandes ici : http://www.3trois3.com/forum/index.php?
Amont

9 13-Oct-2007 9:30 (il y a 16 ans 6 mois 25 jours)

c'est mieux comme ça : http://www.3trois3.com/forum/index.php?ver=1548#1548
olivier

10 13-Oct-2007 16:19 (il y a 16 ans 6 mois 25 jours)

Cela fait 9ans que je suis en conduite 5 bdes. J'ai d'abord été en main d'oeuvre familiale et depuis 1.5an en MO salariés et dans les 2 cas personne ne veut revenir en arrière. Il faut etre rigoureux sur les IA et avoir une bonne nurserie pour faire du sevrage 21 jours ( système Isowean) . Je touche du bois mais avec cette conduite je n'ai pas mis d'antibiotique dans l'aliment sur tout l'élevage . Mais il etre très rigoureux sur la conduite et sur les vetements de l'élevage .
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste