Forum

Bigard avale Socopa

Eleveur libéral

1 31-Jul-2008 19:47 (il y a 15 ans 8 mois 27 jours)

La nouvelle vient de tomber: Bigard avale Socopa. En l'absence d'autres informations, je ne sais trop quoi en penser. En tous cas cela ne semble pas renforcer le pouvoir de la coopération dans l'industrie porcine...

Fichiers joints

Bigard avale Socopa.pdf (396KB)
téléchargé 1017 fois
télécharger

sity

2 31-Jul-2008 20:25 (il y a 15 ans 8 mois 27 jours)

De se qui est de ma pensée,Eleveur Libéral,tout les mouvements déja réalisés et a venir, sont quelque part un peut rassurant pour nous éleveurs,tant que les outils porcins trouvent un acheteur...car en volaille se n'est pas la cas...donc, de se qui est de la coopération attendons de voir ...
Eleveur chanteur

3 01-Aoû-2008 11:30 (il y a 15 ans 8 mois 26 jours)

Bigard, Bigard...Steack hachés Bigard
Présenté en barquettes il te propose plein de recettes !
Bigard, Bigard, la star du steack haché c'est Bigard.
Bigard, Bigard, ça c'est Bigard...
Amont

4 01-Aoû-2008 12:21 (il y a 15 ans 8 mois 26 jours)

bigard, bigard,..., vous avez dit bigard ???
mars

5 01-Aoû-2008 22:01 (il y a 15 ans 8 mois 26 jours)

L'avenir de Socopa ne pouvait pas se faire seul : Abattoirs vieillissant et peu compétitifs surtout à Chateauneuf.
Il vaut mieux un plus grand acteur face à la distribution que deux petits qui sont en concurrence.
Que se soit Bigard pourquoi pas!
Amont

6 02-Aoû-2008 0:48 (il y a 15 ans 8 mois 25 jours)

oui, c'est surement un bien, dans le sens où cela sauve un outil en Bretagne ; mais Bigard doit aussi réaliser de gros travaux à Quimperlé (ça tombe souvent en panne làbas !).
Bigard n'est peut être pas non plus le meilleur allier au MPB...
marc

7 02-Aoû-2008 12:40 (il y a 15 ans 8 mois 25 jours)

je sius surprit que bigard reprenne un autre abattoir, car certains marchand de bestiaux bovins hésitaient à mettre de gros lot chez bigard car rumeur de probleme financier.
comme quoi les ragots ...
thierry

8 04-Aoû-2008 8:16 (il y a 15 ans 8 mois 23 jours)

Je suis surpris également de cette fusion des 2 premiers, il est vrai comme le dit marc, les 2 et les acteurs viande en général rencontrent des difficultés financières (baisse de la consommation, difficulté de répercussion de prix face aux GMS...), ce genre de rapprochement s'est déjà réalisé dans dans secteur d'activité. Cependant ces opérations ne se passent pas sans casse sociale, et il faut s'attendre à des fermetures de site à la rentrée, je pense que les sites SOCOPA seront touchés.
sasa

9 04-Aoû-2008 20:07 (il y a 15 ans 8 mois 23 jours)

dans les coulisses de bigard un smitfield rode !!!!!!
dede35

10 05-Aoû-2008 16:27 (il y a 15 ans 8 mois 22 jours)

d ou tiens tu tes sources sasa car si c est exactes cela confirmerait bien les intentions de l ogre americain
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste