Forum
BONNE FETE

1 02-Nov-2009 23:28 (il y a 13 ans 7 mois 1 jours)
et oui aujourd'hui c'est LA FETE DES MORTS!

2 03-Nov-2009 13:55 (il y a 13 ans 7 mois)

3 03-Nov-2009 14:39 (il y a 13 ans 7 mois)
Un milliards d'euros de prêts (qu'il faudra rembourser), cela représente 2500 € par agriculteur.
650 millions d'euros d'aide directe, cela représente 1600 € par agriculteur, de quoi vivre pendant un mois.
Pour comparer, un baisse de prix du porc de 0.25 €/Kg représente 70 000 € par an pour un éleveur qui a un troupeau de 150 truies.

4 03-Nov-2009 15:25 (il y a 13 ans 7 mois)
La filière devrait être condamnée pour acharnement thérapeutique.

5 03-Nov-2009 19:39 (il y a 13 ans 7 mois)
Léon ça faisait longtemps!!!

6 03-Nov-2009 21:56 (il y a 13 ans 7 mois)

7 04-Nov-2009 7:58 (il y a 13 ans 6 mois 30 jours)
Rassures toi je ne me nourris ni de cadavres , ni des mamelles du mutualisme...Je constate simplement que l'aide apportée aura un impact ridicule sur la situation (cf Béarnais) .
Toi qui est syndiqué , explique moi pourquoi tant de militants ont un gros malaise face à l'immobilisme récurent de leurs représentants? Les défauts d'analyses vont se payer cash , on va sur-endetter les plus endettés ,qui malgré eux vont contribuer à préserver un système inéfficace et déloyale. Ils seront la cheville ouvrière ou plutôt les esclaves d'un système bien portant .
C'est un véritable "fond de commerce" pour tous les maillons de la filière , y compris pour les syndicats...
J'aurais préféré un plan ambitieux de restructuration de la filière ,avec en tête de pyramide de fières paysans du 21 è siecle ... nous en sommes loin!
Le "réalisme" économique est perturbant , mais si l'on continue à "truquer" cette mathématique l'on ne fait que préparer la crise suivante . 3 années de crise , et bientôt 4...ça finira bien par forcer l'intelligence et le bon sens ?

8 04-Nov-2009 9:04 (il y a 13 ans 6 mois 30 jours)
Un plan de cessation serait dans les tuyaux...
Pour le fond de commerce, il existe bien mais dans un tel état de décrépitude qu'il ne vaut pas cher.
Les abattoirs sont en train de tuer leur approvisionnement.
La question est: ont-ils un plan B pour sécuriser cet approvisionnement ?
Si ce n'est pas le cas, la seule solution pour eux sera la délocalisation.

9 04-Nov-2009 9:32 (il y a 13 ans 6 mois 30 jours)

10 04-Nov-2009 12:58 (il y a 13 ans 6 mois 30 jours)
Personnellement en se qui concerne le plan B l'industrie française ne sera que peut concernée les places étrangères sont déjà occupé et ceci même nous fournirons les besoins en barquette directe GMS,la taxe carbone risquant de favoriser le processus...

11 04-Nov-2009 14:38 (il y a 13 ans 6 mois 30 jours)

12 05-Nov-2009 18:58 (il y a 13 ans 6 mois 29 jours)
Pour Léon, rien ne dit que le systeme est obsolete, il ne faut pas jeter le bebe avec l'eau du bain! On est en effet face a une enorme crise mais le probleme des eleveurs n'est pas en soit un probleme de rentabilite mais de tresorerie. La france fait parti des bassins avec un cout de production assez bas. Peut etre que les mesures a venir vont permettre de passer un cap tres difficile. La parite euro dollar ne restera pas telle quelle, enfin je l'espere!! Tout ca va bouger et la solution vient peut etre des restitutions qui compensent cet parite absurde. Le probleme c'est que pour l'instant les allemands n'en veulent pas, ce que je ne comprneds pas... a suivre...
Mais de grace, arreter de critiquer betement chaque mesure sans en connaitre les tenants. Je serais peut etre le premier a critiquer ces mesures mais une fois que j'en aurais pris connaissance seulement.
J'ai en effet encore un peu d'espoir, tout simplement parceque notre situation est tellemnt catastrophiqe qu'elle ne devrait appeler que l'esperance et non le cynisme sterile comme celui de leon...
Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum