Forum

Boycottons Ouest-France : quotidien anti-paysan

Stop abonnement

1 27-Sep-2009 20:13 (il y a 14 ans 7 mois)

Ouest-France est le média par qui est née la polémique sur les algues vertes de ces dernières semaines. Ils font un matracage quotidien sur les algues vertes, dès la première page de leur journal. Ils se font le relais des associations écolo. La rédaction est devenue totalement verte.

Les autres médias sont moins bavards et surtout moins agressifs vis à vis du monde agricole.

En effet, Ouest-France ne cesse de faire de l'anti-paysannerie en nous accusant unique responsable sur le développement des algues. Pour cela, ils interrogent quotidiennement les mêmes pseudo scientifiques : Dr Lesné, IFREMER, CNRS ... Ces gens n'ont jamais apporté de preuvent scientifiques sur les dégâts occasionnés par les nitrates. En revanche, ils sont très forts pour indiquer tous les jours qu'il est grand temps de fermer les robinets à nitrates. Facile et gratuit, en aucun cas une preuve scientifique !

Je ne suis pas dupe, car, si nous sommes quelques-uns à stopper notre abonnement, nous ne ferons pas vaciller le mamouth O-F qui rachète tous les quotidiens régionaux les uns après les autres. Un comble pour des gens qui critiquent le regoupement des exploitations agricoles. Cependant, nous n'avons pas à enrichir un journal qui cultive la haine et le racisme à l'encontre de l'agriculture.

Ma décision est prise, je résilie mon abonnement dès demain.
Média

2 28-Sep-2009 22:52 (il y a 14 ans 6 mois 30 jours)

Ils ne nous ont pas loupé. Cependant, ces derniers jours, beaucoup de particuliers ne comprennent plus cet acharnement vis à vis de nous.
Cet volonté de nuire ne serait-elle pas en train de se retourner contre nos détracteurs ? 2500 personnes (source écolo), est-ce vraiment une réussite après la publicité et le matracage médiatique ?
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste