Forum

broyage des céréales

cyrille

1 17-Jul-2005 6:56 (il y a 18 ans 9 mois 9 jours)

Bonjour, cette année je souhaiterais garder mes céréales pour l'alimentation des truies mais peut on broyer les céréales à la récolte et stocker le farine pour l'année comme on le fait pour les vaches.
toch

2 20-Jul-2005 12:59 (il y a 18 ans 9 mois 6 jours)

bonjours cyrille je pense que tu peux le faire moi je le fait de maniere suivante je recolte et je fait moudre directement je fait un gros tas en ligne comme un silo de mais de 8 m de large sur 1.5 m de haut puis je le bache je mes du sable sur la bache et je le laisse ferme pendant au moin 3 semaines avant dans consomme pour que sa fermente la societe qui vient broyer incorpore de l acide propianique dans la farine
RAGUIN ALAIN

3 23-Jul-2005 15:42 (il y a 18 ans 9 mois 3 jours)

Nous avons récolté du blé que nous avons broyé avec un broyeur à maïs humide, avec une grille adaptée à cette céréale.Nous l'avons stocké dans notre silo tour béton. Nous nous sommes promis de ne jamais plus recommencer. La poussiére au broyage et au déssilage est très importante. De plus il ne faut pas que le grain soit chaud car il n'y a aucun moyen de le refroidir. Conclusion, cette méthode est à proscire car beaucoup trop de risques et pas très pratique !
romuald

4 07-Sep-2005 13:24 (il y a 18 ans 7 mois 19 jours)

bonjour nous fabriquons nos aliments depuis 1985,si tu veux plus de détail RDV sur notre siteds la rubrique" aliment fermier" romuald www.gaec-avel.fr
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste