Forum

commault doit démissionner

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

1 30-Mar-2016 21:48 (il y a 8 ans 27 jours)

La plupart des eleveurs soutiennent les salariés de la cooperl, les eleveurs n en peuvent plus , ras le bol des 1, 11

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

2 31-Mar-2016 9:33 (il y a 8 ans 26 jours)

je ne suis pas fan de commault mais ton sujet suscite de ma part une petite mise au point.

tu pretes vraiment des pouvoirs surnaturel au fils commault?????

où as tu lu que les eleveurs soutiennent les salariées??

c'est sans doute les eleveurs de la concurrence qui sont content de mettre le feu dans une structure qui n'est pas la leur!!

je ne pense pas que les adherents soutiennent la greve et accepte le bordel dans leur elevage!

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

3 31-Mar-2016 9:58 (il y a 8 ans 26 jours)

Ah oui mais les eleveurs cooperl on bien souhaiter la baisse du prix du porc a 1.10, la preuve personne d entre vous ne souhaite la remontée des cours pour pouvoir vendre a l export, quelle attitude minable!!!

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

4 31-Mar-2016 12:38 (il y a 8 ans 26 jours)

Un directeur d abattoir payé 46000 euro par mois plus 17000 euros de prime fin annéeainsi que l equipe dirigeants, pas les administrateurs (ils ne dirigent rien)et vous leseleveurs, vous acceptez ça! !!!e

gerard  bertrand Eleveur gerard bertrand France 4 Suiveurs

5 31-Mar-2016 13:03 (il y a 8 ans 26 jours)

passe à autre chose  a la fin c est un peu lourd, t est petite annonces hasardeuses que t endend et que tu repette comme un petit toutou tu les garde

quelle prix tu veux , 1.50 , 1.60 , 1.70?? et qui pour l acheter , derriere le 1 on peux mettre n importe quelle chiffre , chiffre qui sera repris par les leclerc et autres pour dire, oh oui vous avez raison augmenton le prix ,les pauvres paysans  creve, la societe ne peux q aderer , notre grand sauveurs, par contre ce qu on vous dis pas et c est ca reste toujours TRES discret , 1.40€ mais on n en prendra qu un tier de moins, on parle de prix mais pas de volume ,histoire de nous mettre encore plus dans la merde , on appelle ca de la fumisterie , de la poudre au yeux pour le consommateur, qui lui est deja perdu , pret a acheter de la viande de qualité et qui comprend le malheur des agriculteurs MAIS pas pret a mettre la main a la poche par contre qu est c est pour partir au sport d hiver , profiter des jours feries qui deviennent plus des ponts mais des viaducs la du monde et notre pauvre jeunesse qu est dans la rue, pauvre france

 tu viendra chialer apres que les allemands est devisés par rapport au prix francais , une raison excellente pour les transformateurs d aller chercher encore plus a l etranger

tu crois qu on se contente  1.11€ on nous est comme tous le monde , EST ce que tu vois l horizon se degager , NON et je te parle meme  pas de la production laitiere , toujours autant de porc , consommatino en baisse, des associations de defense d animaux qui nous casse le cul, des personnes boufant dans notre gamelle , je suis le premier a penser que les abatteurs, transformateurs et grande distribution sont des encules bouveur de marges MAIS sans eux et malheureusement on n est rien

t attend pas a changer les regles du jeu , nous on n  est les petits , tu peux me croire ca me chier autant que toi , mais c est comme ca , c est pas la crise qui va changer 50 000 ans d histoire : la bourgoiserie, le clerge et le paysan qui bosse et qu on fait chier

ouvre les yeux mon grand la crise ets dure et pas que dans le secteur du porc

desole d etre direct

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

6 31-Mar-2016 13:41 (il y a 8 ans 26 jours)

On sent de la colère chez toi, normal elle est chez tout le monde

david LE LABOURIER Eleveur david LE LABOURIER France

7 31-Mar-2016 16:02 (il y a 8 ans 26 jours)

on peut faire et ecouter tous les discours du monde mais c'est pas ca qui fera avancer le chmilblic 

en attendant

je constate juste un truc la cooperl n'a jamais voulu participer a aucune table ronde, a bien voulu rencontrer les politiques mais toute seule.se gargarise d'avoir les meilleurs outils, les meilleurs ceci cela

j 'ai visité kermené avec des eleveurs cooperl qui m'on dit qu'il y avait une generation entre les deux outils

le male entier leur pose quand meme quelques problème:

      gatine n 'en veut plus

      certain de leur client historique non plus

 

ils se disent meilleur que tous le monde mais la seule chose qu'ils veulent c'est créer une difference entre eux et les autres mème si c'est au sacrifice de la filière

une generation de la cooperl a gagné du pognon ( certain éleveur on aujourd'hui des parts sociales plus que confortable) mais l'actuel est en train de dilapidé la force de la cooperative au non du fanatisme de sa direction (meme eux sont passés sous controle de leurs administratifs)

un leader a le role moral de tirer la filière par le haut, pour moi il font tous le contraire (baisse du prix,de la qualité,de l'image)

mais on pourra faire tous les discours du monde mais un éleveur qu'il soit cooperl ou ailleur ne peut pas se contenter du cour actuel ou alors j'ai rien compris mais pendant nos guerre de clocher ces gas la (commeau roue bizien beulin) s'en foutent plein les poches

ils sont tous a mettre dans le mème sac et si vous voulez je fourni la ficèle

bien a vous

 

 

 

 

arnaud le verge Eleveur arnaud le verge France 1 Suiveurs

8 31-Mar-2016 21:58 (il y a 8 ans 26 jours)

Tu vois 'ptit biscuit' , Olmer a une constance respectable et il m'étonne ! De plus une bonne part de l'info qu'il partage est totalement officielle !  Olmer tu es un "grognard" mais malgré mes critiques reste toi même , et d'ailleurs tu ne sembles pas suceptible ...mais un brin psychologue!

DLL , je suis en accord avec tes propos . Parce que Cooperl est présente à tout les étages de la filière ils peuvent se passer des autres . OK , à condition que ses adhérents soit mieux lotis que les autres . Hors majoritairement c'est faux , l'expérience chinoise est une démonstration supplémentaire de la manipulation dont sont victimes les adhérents. Ils gagnent quoi eux concrètement quant on exporte leur savoir faire en Chine , peuplé de gens efficacent qui tarderont pas à prendre la main sur les affaires. P'têtre que bientôt , grace à la Cooperl la Chine sera moins importatrice , un peu comme l'Espagne il y a pas si longtemps...  

 C'est un bon mauvais exemple de ce dont un grand groupe est capable , et là il est coopératif ...Donc avec la bénédiction des adhérents ! En tout cas de leur représentant ...Qui délèguent tout à leurs stratifs , bien entendu.

On devient ce que l'on mange !

NB : DLL , faut pas confondre un salarié de coop (Commault) avec des représentants professionnelles , l'un est licenciable , les autres sont élus...En terme d'enrichissement personnel c'est un faux débat , ON décide de les rémunérer , de les élire . Faut il croire que la démocratie est un mauvais système ou que les démocrates soient devenus idiots ?  Tiens , à ce propos je vais créer un post sur les "bonnet roses".  

 

xavier pichodo Eleveur xavier pichodo France 2 Suiveurs

9 31-Mar-2016 23:29 (il y a 8 ans 26 jours)

Sur le mâle entier je remets une couche mais ne croyez pas que c'est personnel car les autres sont finalement assez pauvres en réthorique et je crois même qu'on a dégouté Pascal depuis qu'il est chef syndical (!) :

Breizpig et petit biscuit fervents défenseurs

- pas de réponse sur le retraitement des données uniporc des poids frois mâles entiers ...

- pas de réponse sur le positionnement commercial d'une carcasse de plus de 90 kg de poids froid en mâle entier qui ne s'est jamais fait en Europe et qui peut poser un pb "commercial"sur la valeur d'une marchandise équivalente en porcs standards

- pas d'explication du surcout de 6€/T en aliment charcutier. Personne n'est capable de dire ce qu'ils rajoutent ... Et les produits véto sont meilleurs, la génétique mieux adaptée ... Perso, j'ai un écart de 20 €/T ce jour en aliment charcutier : ça fait réfléchir ou la génuflexion est un luxe ...

Moi je veux bien m'appeler st thomas !

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

10 01-Avr-2016 9:10 (il y a 8 ans 25 jours)

non je suis toujours la mais j'ai beaucoup moins de temps sauf ses jours ci car je suis en arrét a cause d'un problème d'épaule et le cochon sa ne fatigue pas que la trésorerie

un de mes prochain combat obtenir le vpf pour tous les males non castrés ,pourquoi les èleveurs n'y aurrait pas droit alors que les éleveurs cooperl eux l'ont

je sais sa ne va pas changer la face du monde mais ses soit tous le monde aplique le meme cahier des charges ou personne et ou fait tous se que l'ont veut

gerard  bertrand Eleveur gerard bertrand France 4 Suiveurs

11 02-Avr-2016 15:00 (il y a 8 ans 24 jours)

je vais en rester la sur le male entier, je pense avoir fait le tour, aujourdhui le plus important c est de ne pas se monter la tete entre nous et c est tous ce qui nous manque, c est de nous  entendre au sein meme de la filiere et des syndicats  , la filiere volaile n a peut etre pas pas que des avantages mais la dessus leur filiere est plus struture que nous

on n est trop dispersé , c est notre faiblesse que les industriels et gouvernements ont bien compris, la premiere question que doit se poser notre cher president flambie mais qui a adresser : la fnsea , crp , independant, confederation paysanne ,

on ne peux pas etre d accord de voir un beulin sortir sortir de l elisée satisfaisait

satisfaisait de quoi ?

cruzdiane34

12 10-Avr-2016 18:03 (il y a 8 ans 16 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste