Forum

Contrats d'assurance en elevage porcin

Hector

1 23-Jan-2007 20:54 (il y a 17 ans 3 mois 15 jours)

Je dois revoir le contrat d'assurance pour mon elevage de 380 truies naisseur engraisseur coherent avec FAF et station de traitement de lisier Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le cout moyen d'assurance au m2 ou sur une autre base de comparaison (cout pour 100 truies NE par exemple) à mon avis ce sujet est une "nébuleuse" et nous devrions communiquer entre nous sur ce domaine car si divers cabinets d'assurance viennent nous prospecter ,c'est que le marché en vaut la chandelle !!!!!
Amont

2 24-Jan-2007 8:44 (il y a 17 ans 3 mois 14 jours)

je vais essayer de regarder ça... en effet losque je me suis installé, il y a 2 ans, les devis allait du simple au double. Ce qui est assez difficile dans la comparaison, c'est que les bases des franchises (par exemple) ne sont pas toujours les mêmes... C'est évident que Groupama (pour ne pas les citer) reste cher, mais ils sont là depuis longtemps, et on pris pas mal de bouillons...
paul

3 24-Jan-2007 13:31 (il y a 17 ans 3 mois 14 jours)

pour ma part : naisseur engraisseur 550 truies FAF , garantie classique + accidents d'elevage sur PS engraissement, perte Marge brute 900 000 euros: total cotisations : 12300 euros pour 2007 ( y compris RC pour 130 ha, mais sans les vehicules) Tres bonne idee de sujet
olivier

4 28-Jan-2007 22:00 (il y a 17 ans 3 mois 10 jours)

très bon sujet , en ce qui me concerne , je suis à la Mutuelle de Poitiers et depuis très longtemps car je ne peux pas dire la date du 1er contrat de mes parents. Je paye une cotisation de 4645 euros par an . Dedans j'ai une perte d'exploitation de 18 mois pour un montant de 264000 euros d'indemnités. Une limitation contactuelle d'indemnité sur batiments, matériels, animaux de 1320000 euros. J'ai un élevage de 210 truies NE plus 1000 T de stokage de céréales. Je mets une priorité sur les relation avec mon agent car nous jouons la transparence en cas de pépin dans mon élevage et lui par rapport aux contrats.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste