Forum

Cout alimentaire

Grinta

1 01-Sep-2007 16:11 (il y a 16 ans 7 mois 25 jours)

Le cout alimentaire vient de depasser les 60% du prix de revient du porc :quelles sont à votre avis les principales pistes de maitrise de poste?
Quelles sont vos strategies invididuelles ou de groupe mises en place ?
Y a t il des éleveurs prets à s'accosier afin d'importer des nouvelles 'sources d'energie' afin de contrebalancer le phenomene speculatif sur les céerales françaises ?
GARANCE

2 03-Sep-2007 21:12 (il y a 16 ans 7 mois 23 jours)

Il faut simplement que le cours du porc tienne compte de l'augmentation du prix de nos matières premières et par conséquent qu'il augmente
Michel Edouard Leclerc le disait, pour d'autres produits, hier soir sur M6
zorro

3 03-Oct-2007 18:52 (il y a 16 ans 6 mois 23 jours)

oui tout a fait, d autant plus que la concurrence étrangère à aussi des coûts qui monte, sa doit être plus facile a négocier la hausse du porc en Europe , allons allons un peu d effort a tous les gens concerner et qui peuvent nous aider
p'tit marsoin

4 28-Oct-2007 17:50 (il y a 16 ans 5 mois 29 jours)

Diminue les quantités d'aliment 1er age
je suis passé a 3 kg/porcelet avec un sevrage a 21j les resultats sont aussi bon pour les porcelets et pour mon porte monnaie
zorro

5 29-Oct-2007 15:29 (il y a 16 ans 5 mois 28 jours)

3 kg?? peu etre que tu sevre a 11 kg??? tes porcelets. sinon fait gaff a terme sur tes performance de ps, ( ic et gmq et donc cout de kg de crois ) mais petre etre sur une bande ca peu le faire; mais regarde le quain engendre ( 0.8 euro par porcs) par apport au cout total??? c est pas ici qu il faut se battre
p'tit marsoin

6 01-Nov-2007 17:08 (il y a 16 ans 5 mois 25 jours)

je sevre a 6.5kg je met 3k depuis 1an et aucun changement IC et de gmq alors 2kg de gagner par porcelet sur 10000 sevres ca reste interressant y'a pas de petit economie...
Grinta

7 01-Nov-2007 21:25 (il y a 16 ans 5 mois 25 jours)

Dans le contexte actuel nos leaders devraient abordés en haut lieu le retour des farines et graisses animales,
Il est tout de meme simple de réaliser un état des lieux européen sur leur utilisation et qui consomme cette viande!!!!
Harry

8 01-Nov-2007 22:08 (il y a 16 ans 5 mois 25 jours)

le mais a perdu 1€/t par jour en moyenne sur octobre et le 1er novembre ouvre en forte baisse sur chicago. Les 200€/t sont testés et devraient etre enfoncés. une percepective encourageante.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste