Forum

désinfection

romuald

1 17-Mai-2006 22:01 (il y a 17 ans 11 mois 10 jours)

bonjour je souhaitrais savoir laquelle ou lesquelles de ces methodes de désinfection marche le mieux : la désinfection classique au canon à mousse la thermonébulisation la nébulisation merci
Françoise David

2 18-Mai-2006 11:20 (il y a 17 ans 11 mois 9 jours)

Bonjour Canon à mousse et thermonébulisation sont 2 méthodes efficaces, le canon à mousse étant plus économique et plus visuel, la thermo étant intéressante par la diffusion dans des endroits difficiles d'accès. Personnellement, j'ai tendance à conseiller le canon à mousse et à proposer la thermo en 2ème désinfection dans des cas particuliers. La nébulisation me paraît insuffisante car les goutellettes sont grosses, donc moins d'accrochage aux surfaces.
Franck Verron

3 19-Mai-2006 23:19 (il y a 17 ans 11 mois 8 jours)

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Françoise: je pense que la nébulisation peut être très efficace si on utilise un nébulisateur electrique adapté à la dimention de la salle: exemple équipement "Hurricane" ou "Cyclone" suffisants jusqu'à 150 places d'engraissement ou 300 places de PS dès lors qu'on complète la dose de produit dans le réservoir avec de l'eau... Franck Verron
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste