Forum

élargir notre reflexion

eleveur curiex

1 17-Oct-2010 14:13 (il y a 13 ans 6 mois 14 jours)

d'autres idées , d'autres visions , ça fait du bien voici l'adresse:
http//www.in-nocence.org
Amont

2 17-Oct-2010 15:00 (il y a 13 ans 6 mois 14 jours)

je n'ai pour l'instant lu que la partie "écologie" du programme... en voici quelques extraits...

[...]A l'échelle nationale et européenne, le Parti de l'In-nocence souhaite le renforcement de la législation relative à la protection de l'environnement, et sa stricte application.
[...]
Le Parti de l'In-nocence, qui d'autre part, on le rappelle, est hostile à la poursuite de l'accroissement démographique continu qui a marqué le dernier siècle - que cet accroissement soit dû au renouvellement augmenté des générations ou bien à l'immigration-, souhaite protéger par tous les moyens la présence et l'existence parmi nous de la campagne, de la nature, de l'espace non-bâti, du vide, des territoires mis en réserve pour la solitude, le silence, la pleine liberté in-nocente de mouvement et la relation directe avec les éléments.
[...]
Autorisations, interdictions et recommandations assorties d'avantages fiscaux si elles sont suivies, serviront de même à lutter contre la diffusion et la visibilité toujours croissante de matériaux tels que le parpaing ou la tôle, et à soutenir au contraire l'usage du bois ou de la pierre.

La publicité le long des routes sera interdite, sauf dans les cas où elle revêtirait un caractère indispensable, et aussi discret que possible, de pure indication topographique.
[...]
Le Parti de l'In-nocence appelle de ses vœux l'établissement d'un véritable "droit au silence", doté d'une efficace législation protectrice. Il estime qu'il n'y a aucune égalité de droits entre les personnes qui, en dehors de toute situation contractuelle telle que le concert, la salle de conférence ou la salle de classe, imposent aux autres leur bruit quel qu'il soit, leur musique, leur voix, leur poste de radio ou de télévision, (non plus que leur fumée, dans un autre contexte, leurs odeurs de cuisine ou leurs objets de rebut) et celles qui n'imposent rien du tout ; et que ces dernières ont un droit à voir protégée leur in-nocence et juridiquement combattue la nocence qui leur est infligée.[...]

tout cela me parait être d'une extrème puissance... pfiou !!!
lili

3 17-Oct-2010 18:37 (il y a 13 ans 6 mois 14 jours)

site consommer juste de PIERRE PRIOLET
Bonjour,

Le verdict est tombé, les fruits se sont vendus cette année, une fois encore, de manière catastrophique, alors que tout était favorable. Il n’y avait pas de marchandise sur le marché et la récolte était faible. Les prix se sont effondrés dès la production cette année!

Pour être concret les poires Williams verte dont le tonnage est passé de 135 tonnes en 2009 à 43 tonnes en 2010 ont été vendues 0,25€ le kilo.

Sur l’ensemble des poires de mon exploitation je passe d’une production :

2009 2010
Récoltée 213 840kg 91 668 Kg
Prix moyen vendu 0.20€ 0.1789€
Main d’œuvre cueillette/kg 0.1619€ 0.18€
Chiffre d’affaires 43 913€ 16 377€
Perte -106 628€ Pas encore évaluée

Je n’ai pas été longtemps à l’école, ni fait l’ENA mais il est grand temps que je comprenne comme tous mes amis agriculteurs, que l’on ne veut plus de nous.

La grande distribution affiche toujours des prix insolents dans ses magasins. C’est une insulte pour les agriculteurs! Il y a semaine à Pantin, ville populaire s’il en est, sur trois magasins de la même rue, Ed, Franprix et Leader Price, une seule variété de pomme était française, vendue verte et de petit calibre 65/70 en sachet de 1 Kg 5 à 1,95 €. Les autres variétés venaient d’Italie, d’Espagne, Nouvelle Zélande et de Hollande au même prix de 2,65€ dans les trois magasins, alors que nous produisons les mêmes pommes et qu’elles nous sont achetées à 0,20€.

Le Ministre de l’agriculture sera invité sur France Inter un matin de décembre, comme il l’a été le 17 décembre dernier, pour venir nous redire que la situation est catastrophique, que le revenu des agriculteurs a chuté, mais qu’il va nous aider et qu’il faut relancer les circuits courts. Et surtout qu’il est très préoccupé par la situation!

Mon verger ou moi, la mort dans l’âme il m’a fallu choisir la VIE.

Le 4 Novembre 2010 j’arracherai tout, il n’y aura plus de poiriers sur l’exploitation et pourtant ils ne m’ont rien fait qui méritent la peine capitale.

Mais la sentence est tombée comme un couperet, sans appel.

La famille ne recevra pas les condoléances, ni les fleurs, mais demande à tous les vrais amis de se joindre à elle à Mollégès (13940) à partir de 8H30 au clos du Capoun. Un repas tiré du sac, comme cela se fait chez nous, permettra de nous remémorer les bons moments passés avec le défunt!

Recevez mon Amitié

Pierre

P.S. Merci à tous de faire passer le message au plus grand nombre de vos relations.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste