Forum

engraissement

jhon

1 12-Déc-2006 16:36 (il y a 17 ans 4 mois 15 jours)

bonjour je compte transformer un hangar a pomme de terre en porcherie d engraissement sur sciure. les porc seront en un grand groupe de 1000 porc du meme age. pour la sciure je ne sai pas comment je vai travailler soit en litiere accumulé ou renouveler apres chaque bande. si quelqu un a des connaissance en litiere sur sciure ou dans l engraissement en grand groupe merci de repondre.
Laia

2 22-Déc-2006 9:21 (il y a 17 ans 4 mois 5 jours)

En tout cas, je te conseille de partager le hangar en plusieurs box ( les grands groupes ont plus souvent de problèmes).Dans des box plus petits tu verràs plus vite si tu as un porc malade et je te conseille d'avoir un box pour l'isoler .
francois

3 22-Déc-2006 15:16 (il y a 17 ans 4 mois 5 jours)

je connais asse bien ce sujet . ca marche mais plusieurs points precis sont a voir . peut on se tel?
jhon

4 22-Déc-2006 16:02 (il y a 17 ans 4 mois 5 jours)

j ai ete voir des engraissement au canada ou les porc etait par box de 500 avec station de tri ça avait l air de marcher les performance etait valable mais bon c est pas la meme genetique (duroc).
jhon

5 22-Déc-2006 16:04 (il y a 17 ans 4 mois 5 jours)

vous dit connaitre le sujet par rapport a la litiere ou par rapport au grand groupe. pourriez vous me dire les grande lignes. salutation.
Stephane2

6 22-Déc-2006 20:29 (il y a 17 ans 4 mois 5 jours)

Bonjour, Belle performance que de trouver 1000 porcs du même âge, mais sait-tu s'il sagit de porcs provenant d'un même site de naissage ou de plusieurs éleveurs différents. Les conséquences sanitaires ne seront pas les mêmes, voir catastrophiques dans le second cas.
jhon

7 23-Déc-2006 10:06 (il y a 17 ans 4 mois 4 jours)

1000 porc du meme age ils viendront d un elevage de 700 truies en 3 semaine (7 bande)
dubois

8 05-Jan-2007 19:33 (il y a 17 ans 3 mois 22 jours)

il faut voir ou tu te situe j ai ds connaissance qui font du porcs sur sciure mes il mette des caillebotis - car il ne trouve plus de sciure ou alors trop cher !!!!!!! - plus de farine par porc si tu dispose de paille fait sur paille mes le dernier mois d angraissement il faut paillier tout les jours et mettre beaucoup de paille tu tires le fumier apres chaque lot +/- 80 kg paille /porc j ai un ami qui fait sur paille 500 porcs d un lot l ete de les batiments des vaches a +
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste