Forum

Etat d'alerte des charcutiers

marchesnel

1 19-Oct-2011 11:53 (il y a 12 ans 6 mois 8 jours)

 http://www.agrisalon.com/fr/permalien/article/5874510/Les-charcutiers-en-etat-d-alerte-face-a-la-hausse-de-leurs-couts.html

Amont . Eleveur Amont . France 1 Suiveurs

2 19-Oct-2011 12:52 (il y a 12 ans 6 mois 8 jours)

ils sont gentils, mais nous on a bossé à perte pendant 4 ans, ils peuvent bien en chier un peu, non ?

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

3 19-Oct-2011 15:05 (il y a 12 ans 6 mois 8 jours)

ils non pas honte ils ne se sont pas souciés de nous depuis les nombreuses années ou ont travail a perte

marchesnel

4 24-Oct-2011 9:05 (il y a 12 ans 6 mois 3 jours)

Profiter du  prix actuel du porc car à mon avis c'est juste électif )

je ne sais pas qu'elles sont les accords qui ont été passés avec la Chine en particulier mais sachez que les exportations ont explosé pour combien de temps?  on ne sait pas . je sais qu'il y a la parité euro dollar mais ceci n'explique pas tout car ce phénomène s"est déjà produit . Alors une chose est sur Profitez en ..

Amont . Eleveur Amont . France 1 Suiveurs

5 24-Oct-2011 9:47 (il y a 12 ans 6 mois 3 jours)

Je crois que c'est un peu tirer par les cheuveux de dire que c'est électif... ça sent la théorie du complot comme tu le présentes !

Les chinois ont une croissance à deux chiffres, et un pouvoir d'achat qui manifestement s'améliore (en particulier dans les clases moyennes qui représentent un peu moins de 10 % de leur population), une population qui augmente toujours ; c'est normal qu'ils importent plus. Mais ça ne va peut être pas durer, ou du moins ce type de période devraient devenir cycliques, avec des périodes de fortes activités et des périodes de récessions.

Les jarrets et jarretons ont presque disparu des charcuteries française et complètent la gamme de produits accessibles aux chinois.

 

mais comme tu dis prenons ce qui est à prendre !!!

nb : attention cependant à garder une bonne fluidité sur le marché intérieur, notamment vis à vis des fériés de novembre.

marchesnel

6 24-Oct-2011 13:12 (il y a 12 ans 6 mois 3 jours)

je suis d'accord avec toi j'ai peut etre été un peu trop  vite dans mon analyse.

les oreilles se négocient 2,80 euro le kg a l'export , les pattes de porc parce que l'on parle de cochon bien évidemment eux sont à 2,60 euro le kg alors si tu dis que les jarrets et les jarretons ont disparus ou presque alors la question : A combIen se négocient ils ?  On ne doit pas encore le vendre assez cher .

je te mets les couts de productions en Europe , tu pourrras remarquer que nous nous tenons avec les grands bassins de production.

Une des caractéristiques particulières de la filière porcine européenne par rapport aux autres pays producteurs de viande de porc sont les règlementations strictes sur le bien-être animal, l'environnement, la santé humaine et l'aménagement du territoire qui conduisent au fait que les coûts de production y sont plus importants.

Par exemple, le coût d'investissement pour une place d'engraissement dans l'UE (300 à 400 €) est 3 à 4 fois supérieur au coût aux Etats-Unis ou au Canada (60 à 110€).

Le graphique suivant nous offre une comparaison des coûts de production entre les principaux producteurs au niveau européen et mondial en 2009.

 

Source: Estimations de Rabobank sur la base des rapports d'Interpig, USDA, 2010.

 

 

Fichiers joints

1123-1_37802.gif (13KB)
téléchargé 606 fois vue 70 fois
télécharger voir

François Constans Eleveur François Constans France

7 25-Oct-2011 19:29 (il y a 12 ans 6 mois 2 jours)

   sortez vos mouchoirs!!!!!

  http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/le-secteur-de-la-viande-de-porc-en-etat-alerte-1823729/

 

Amont . Eleveur Amont . France 1 Suiveurs

8 25-Oct-2011 20:03 (il y a 12 ans 6 mois 2 jours)

ça m'étripe !

hihihi !!!

picasso. ... Eleveur picasso. ... France

9 26-Oct-2011 0:32 (il y a 12 ans 6 mois 1 jours)

  -Arretez de faire l'andouille !!

 -au  boudin moment çà risque de ne plus être drôle !!

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste