Forum

fer oral

marie

1 05-Mai-2009 12:43 (il y a 14 ans 11 mois 21 jours)

Bonjour je voudrais avoir des info sur l utilisation du fer oral.
J ai essaye chez moi sur une bande et cela ne marche pas le taux de hemoglobines et largement inferieur sur ceux qui n ont pas eu d injection.
merci
ghghgh

2 05-Mai-2009 16:28 (il y a 14 ans 11 mois 21 jours)

j'utilise du fervital, pas de soucis, les porcelets peuvent être parfois un peu plus blanc. je donne la dose en 3 fois. sur le tapis le lundi suivant la mb et dans une augette le mercredi et le vendredi suivant.
marie

3 05-Mai-2009 18:50 (il y a 14 ans 11 mois 21 jours)

Moi mon technicien ma dit de donner 40grs/portée le mercredi suivant la MB,le vendredi a suivre et le lundi suivant,je suis vraiment déçue que cela ne marche pas chez moi,je voudrais savoir a partir de quel age vous commencez a donner a manger a vous cochons,je me demande si il n y a pas de concurrence entre l aliment et le fer vu que ce dernier est moins appétant.
merci
stephane

4 05-Mai-2009 21:12 (il y a 14 ans 11 mois 21 jours)

Moi je donne le dimanche mercredit samedit depuis 24 mois je suis satisfait les porcelets non pas d aliments a manger les journees la . Sur la plaque une dose de ferkofer
guix35

5 06-Mai-2009 7:55 (il y a 14 ans 11 mois 20 jours)

salut marie !

J'utilise le fer par voie oral depuis maintenant 6 ans et j'en suis tres satisfait et les tests d'hémo était tres bon.
Comme j'ai cru comprendre que tu m'étais de l'aliment a disposition en meme temps que le fer, c'est n'est pas recommandé.
Moi je procède de la manière suivante, mise bas terminé le samedi, début du fer le lundi(1 bon gobelet pour 12 porcelets), un autre le mercredi, un le vendredi, et le dernier le dimanche.
Pas d'aliment complémentaire durant cet période, je démarre l'aliment que le lundi suivant l'arret du fer.
Autrement il existe du fer qu'on met dans l'eau (type ferosol, pour ne pas citer de marque).
Inconvénient il faut que la seule source d'eau a laquelle on accès les porcelets soit celle la, donc nécéssite de mettre une petite pompe doseuse en mater.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste