Forum

idée

arnaud le verge Eleveur arnaud le verge France 1 Suiveurs

1 24-Mar-2016 22:04 (il y a 8 ans 1 mois 2 jours)

Un truc binaire qu'une persone plus animée que moi m'avait glissé à l'oreille. "Et si on mettait au pain sec les abattoirs GMS " , le manque serait intolérable !

On aura mobilisé la présence de chef d'entreprise plus que de raison sur des barrages , on aura retardé l'enèvement des ax chez les uns et les aurtres à couts de milliers d'euros et de conséquences sanitaires inchiffrables, malgré tout les outils amont de la GMS (kerméné et JPA)  n'auront pas de sanction d'appro ! Un paradoxe , non ? Non , parce que la plupart des éléveurs qui y livrent leur marchandise sont très gland ! et de surcroit investi par des élans syndicalistes !  Un paradoxe insurmontable que personne défendra ici bas , sinon j'ai hâte des arguments! D'ailleurs à l'heure du numérique quand on parle en bien ou en mal de prestor , de porélia , d'aveltis et qu'aucun n'ose défendre des propos critiques , c'est dire la misère de la foi , sinon de la veille des apôtres. En l'occurence plus aucun groupe ne bénéficie de légion , même pas les bonnets roses... Cela signifie qu'aucun message n'a un véritable publique. Dans ce contexte la GMS se régale des brebis égarées, nous en sommes là à l'instant.

Vous partagez mon point de vue ? 

xavier pichodo Eleveur xavier pichodo France 2 Suiveurs

2 25-Mar-2016 19:57 (il y a 8 ans 1 mois 1 jours)

oui + JPB qui le mérite.

Je leur rappelle chaque semaine que en sem 48 mon coeur s'est arrêté de battre ... et son portefeuille de s'en remplir.

Bravo les actionnaires socopa (Bloch, Amiaud, agrial, fini la liste graison c'est en bas de ta fiche de paye)

Leno laisse un soupçon de chance aux bonnets roses même si j'ai déjà mangé le mien ...

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

3 29-Mar-2016 23:46 (il y a 8 ans 28 jours)

http://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/on-acheve-bien-les-chevaux-179260

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

4 30-Mar-2016 13:09 (il y a 8 ans 27 jours)

Aujourd'hui, l'Europe c'est "soumission, trahison, et compromission". Tous nos grands mamamouchis sont émasculés, impuissants et incapables un jour de dire "NON" (et par la même occasion, reprendre la main dans toutes les négociations), car l'Europe sans la France n'existe plus (rappelons-nous que le grand Charles savait se faire respecter de la sorte). Tous les médias préfèrent nous leurrer avec moult autres sujets secondaires et taire les câlins actuels de Bruxelles avec la Turquie dans le contexte migratoire, avec la contrepartie de leur intégration (80 millions d'âmes) dans l'UE, pour l'affaiblir encore plus... On peut vraiment redouter le pire à venir pour nos agriculteurs.La grande messe annuelle du salon de l'agriculture 2016Ce salon est véritablement devenu la vitrine et la consécration de l'agro-industrie et du monde agricole productiviste. Les 650.000 visiteurs ont pu constater l'omniprésence des Lidl, MacDonalds, Charal, et autres multinationales ou distributeurs de produits transformés. Preuve vivante de l'éradication de l'agriculture paysanne. L'objectif de communication affiché sur l'évolution sociale est de faire croire à une formidable cohabitation entre ces deux mondes, et tenter de se racheter une image de coopération avec les paysans en adaptant les discours, un comble !.. le renard et la poule dans le même enclos... Les chahuts et les violences verbales envers le chef de l'Etat et certains Ministres tendent à démontrer le contraire de cette belle image d'Epinal médiatique.Xavier Beulin (Président de la FNSEA) n'a pas manqué de cynisme et d'ambiguïté en représentant les éleveurs ruinés, alors qu'il est Pdg d'un géant agro-industriel (Groupe Avril) et qu'il favorise un système économique qui éradique l'agriculture authentique (notamment en important des poulet brésiliens dansses usines), tout en encourageant parallèlement les opérations commandos de la FNSEA contre les importations de volailles portant atteinte à nos éleveurs ! C'est un remake du "pompier-pyromane".

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

5 04-Avr-2016 20:35 (il y a 8 ans 22 jours)

Il semblerait que la filière porcine laisse faire et souhaite que 20 a 30 % des elevages disparaissentet laisse la place a des grosses structures, , Voilà pourquoi ce silence

particulierpret

6 16-Avr-2016 9:31 (il y a 8 ans 10 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste