Forum

Indice de consommation FAF

Guillaume Block de friberg

1 30-Avr-2011 11:15 (il y a 12 ans 11 mois 27 jours)

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'une étude avait été faite sur l'alimentation des porcs charcutiers avec des fabriques d'aliments à la ferme qui permettaient d'augmenter l'indice de consommation comparativement à l'aliment acheté dans le commerce. Je cherche des informations complémentaires, plus précises. Je ne trouve des info que sur le site de l'IFIP, mais tout les documents sont payants... avez-vous des renseignements à ce sujet ? merci
Guillaume Block de friberg

2 01-Mai-2011 22:08 (il y a 12 ans 11 mois 25 jours)

ha désolé, la FAF permet d'améliorer l'indice de consommation, donc de réduire la consommation... c'est plus cohérent !!!
jeune porcher

3 02-Mai-2011 18:14 (il y a 12 ans 11 mois 24 jours)

Bonjour,
Lorsque tu dit que la FAF améliore l'indice je n'en suis pas sur. On remarque plus souvent un indice plus élevé mais un coût de l'aliment plus faible. Cela donne en général un coût du kg de croît plus faible.
Eric Delbruel

4 04-Mai-2011 7:19 (il y a 12 ans 11 mois 22 jours)

Bonjour

Indice dépend de l’éleveur du matériel de distribution et de la conservation de l aliments et les répartitions de la soupe dans l’auge et le bâtiment ; la qualité de l air ;
Certain gaz produit par le lisier prenne la place de l’oxygène

En sachant que la soupe entre les premières vannes et les derniers a une différence de valeur nutritive de 20% A 50% suivant le type installation .minéral entre autre
Voila pourquoi il y a des salles ou le lisier croute, ou d autre problèmes ???
tiemoko francis dion Utilisateur tiemoko francis dion Côte d'Ivoire 1 Suiveurs

5 02-Jul-2020 14:48 (il y a 3 ans 9 mois 24 jours)

bonjour je souhait avoir une formule pour fabriquer les aliments pour mes porcs

Arouna Djara Eleveur Arouna Djara Bénin 1 Publications

6 29-Sep-2020 18:09 (il y a 3 ans 6 mois 28 jours)

Oui je suis du même avis que toi

luc ahoundji Eleveur luc ahoundji Cameroun 4 Suiveurs

7 30-Jul-2021 15:47 (il y a 2 ans 8 mois 27 jours)

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste