info sur :le SDIP ?

 JMM

1 30-Jan-2007 21:23 (il y a 11 ans 5 mois 16 jours)

Un commercial aliment m'a parlé d'une nouvelle cause de perte en engraissement:le SDIP !! il parait que cela ressemble à de l'entero mais qu'en fait il s'agirait de "torsion de boyaux" entrainant une mort rapide , cela a-t-il un lien avec les mortalités brutales des truies FH avec des torsions de rate ?
 Hector

2 31-Jan-2007 21:20 (il y a 11 ans 5 mois 15 jours)

Article sur le sujet dans le dernier "reussir porc "de la part du canadien...... mais mefiance car ce que nous appelons de la MAP est pour eux de la SDRP !!!!!!!!!
 cyril

3 25-Avr-2007 11:42 (il y a 11 ans 2 mois 21 jours)

Les canadiens font trés bien la distinction entre MAP et SDRP, ses deux pathologies majeures y ont d'ailleur beaucoup plus d'impact que chez nous. mais effectivement le SDRP ( syndrome Dysgénésique Respiratoire Porcin ) est appélé outre-atlantique SRRP ( Syndrome Respiratoire et Reproducteur Porcin)
 Visiteur

4 25-Avr-2007 16:06 (il y a 11 ans 2 mois 21 jours)

à prendre avec des pincettes cet article de reussir porc... qu'est-ce qui dit que la torsion de boyaux est la cause de la mort? n'est elle pas post mortem? par exemple: les autres porcs qui "jouent" avec le cadavre dans la case avant que celui n'en soit sorti ne peuvent ils pas deplacer les organes? apres la mort le porc gonfle rapidement, les organes peuvent alors se deplacer les uns par rapport aux autres... le porcher lorqu'il sort le porc de la salle peu provoquer des mouvements d'organes ( vous autopsiez dans la case vous?) bref, je reste circonspect vis a vis de cet article... a mon avis, c'est trop léger pour en tirer quelques conclusions que ce soit surtout sur des reproducteurs.
 JMM

5 25-Avr-2007 20:09 (il y a 11 ans 2 mois 21 jours)

à mon avis , il faut egalement prendre cela avec prudence et ne pas s'écarter des grandes pathologies et toujours axé ses priorités d'action sur la bio securité

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici