Forum

info sur :le SDIP ?

JMM

1 30-Jan-2007 21:23 (il y a 17 ans 3 mois 8 jours)

Un commercial aliment m'a parlé d'une nouvelle cause de perte en engraissement:le SDIP !! il parait que cela ressemble à de l'entero mais qu'en fait il s'agirait de "torsion de boyaux" entrainant une mort rapide , cela a-t-il un lien avec les mortalités brutales des truies FH avec des torsions de rate ?
Hector

2 31-Jan-2007 21:20 (il y a 17 ans 3 mois 7 jours)

Article sur le sujet dans le dernier "reussir porc "de la part du canadien...... mais mefiance car ce que nous appelons de la MAP est pour eux de la SDRP !!!!!!!!!
cyril

3 25-Avr-2007 11:42 (il y a 17 ans 13 jours)

Les canadiens font trés bien la distinction entre MAP et SDRP, ses deux pathologies majeures y ont d'ailleur beaucoup plus d'impact que chez nous. mais effectivement le SDRP ( syndrome Dysgénésique Respiratoire Porcin ) est appélé outre-atlantique SRRP ( Syndrome Respiratoire et Reproducteur Porcin)
Visiteur

4 25-Avr-2007 16:06 (il y a 17 ans 13 jours)

à prendre avec des pincettes cet article de reussir porc... qu'est-ce qui dit que la torsion de boyaux est la cause de la mort? n'est elle pas post mortem? par exemple: les autres porcs qui "jouent" avec le cadavre dans la case avant que celui n'en soit sorti ne peuvent ils pas deplacer les organes? apres la mort le porc gonfle rapidement, les organes peuvent alors se deplacer les uns par rapport aux autres... le porcher lorqu'il sort le porc de la salle peu provoquer des mouvements d'organes ( vous autopsiez dans la case vous?) bref, je reste circonspect vis a vis de cet article... a mon avis, c'est trop léger pour en tirer quelques conclusions que ce soit surtout sur des reproducteurs.
JMM

5 25-Avr-2007 20:09 (il y a 17 ans 13 jours)

à mon avis , il faut egalement prendre cela avec prudence et ne pas s'écarter des grandes pathologies et toujours axé ses priorités d'action sur la bio securité
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste