Forum

interet economique du vaccin ENTERISOL

Robert

1 08-Mar-2007 20:24 (il y a 17 ans 1 mois 18 jours)

Je viens de recevoir les resultats de sero Lawsonia de la part de mon véto: 50% d'entre elles sont positives sur les porcs en fin d'engraissement et il me conseille donc de vacciner Enterisol 2tant donné le cout du vaccin à 1.20 euro/dose je me pose la question: en GTE je suis à 770 g standard en engraissement et 3 % de pertes Quelqu'un a t il dans un cas similaire amelioré considerablement ses performances afin de réaliser un bon retour sur investissement ? Et d'autre part la distribution dans l'auge en début d'engraissement est elle fiable ?
Arnaud Lebret

2 09-Mar-2007 23:05 (il y a 17 ans 1 mois 17 jours)

Dans quel cadre clinique ont été réalisée ces prises de sang : diarrhée, mortalité, hétérogénéité...? Plus de 90% des élevages ont des animaux séropositifs en fin d'engraissement. Votre question est tout à fait légitime mais dites nous en plus sur le profil de votre élevage.
Jean

3 10-Mar-2007 16:13 (il y a 17 ans 1 mois 16 jours)

dans les 3 % de pertes je retrouve des porcs blancs en fin d'engraissement surtout depuis que j'ai pris desx aliments avec pois et colza sur conseil de mon commercial afin de limiter la montée du cout aliementaire à raison de 250 kg d'aliment par porc charcutier et un cout de 2 euros/tonne d'une formule sans pois ni colza je pense que je vais opter pour ce plan d'action plutot que de tester un vaccin onereux et avec une contrainte main-d'oeuvre merci de l'info comme quoi 90% des elevages ont des animaux seropositifs, cela demontre l'interet d'echanger sur les forums plutot que de prendre "pour argent comptant" les propos de certains véterinaires
Robert

4 10-Mar-2007 16:23 (il y a 17 ans 1 mois 16 jours)

Jean excuses moi je m'etais trompé de pseudo...
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste