Forum
jeune installer

1 02-Fév-2010 13:11 (il y a 13 ans 4 mois 3 jours)
la crise n'est pas derrière nous mais bien devant nous après 3 année de perte importante pour chacun de nous la 4ième s'annonce encore plus durs.
je ne comprends pas pourquoi les éleveurs tous ensemble ne se mobilise pas nous préférons nous attaquer les uns les autres sur nos différents groupement mais le prix est le même pour tous et retrouver de la rentabilité devrai être l'objectif numéro 1 pour tous.
je suis installer sur 180 truies NE et au vu de ma situation si les cours ne remonte pas sous les deux mois qui viennent je serai obliger de tout mettre en vente pour présever mon privé et faire vivremes trois enfants.
Toutes les revenues parle d'installer des jeunes pour assurer l'avenir mais encore faudra-t-il que les jeunes installer ces dernières années passe la crise et comment motivé des jeunes dans un métier ou la rentabilité n'y est plus et sera difficile les années à venir???
J'espère me tromper mais nous assistons à la mise à mort de la filière porcine francaise
bon courage
à plus tard

2 02-Fév-2010 17:55 (il y a 13 ans 4 mois 3 jours)
honte a nous éleveurs de porcs parce que nous ne sommes plus solidaires.
et surtout honte à nos responsables qui sont complétement endormis.
Mea coulpa mea coulpa.

3 02-Fév-2010 18:29 (il y a 13 ans 4 mois 3 jours)
voila,j'aimerai pouvoir te dire qu'on voit le bout du tunnel,mais bon...tiens bon

4 02-Fév-2010 20:30 (il y a 13 ans 4 mois 3 jours)

5 02-Fév-2010 21:44 (il y a 13 ans 4 mois 3 jours)

6 02-Fév-2010 22:12 (il y a 13 ans 4 mois 3 jours)
je suis entrain de monter un projet d'installation, j'ai la chance que cela se pas;,,;se d'en d'autres circonstances. Je ne peu que vous encourager à garder votre dinamisme.
Cordialement

7 03-Fév-2010 7:49 (il y a 13 ans 4 mois 2 jours)
Passé par des étapes difficiles que je ne souhaite même pas à mon pire ennemi (RJ,...) mais qui m'ont permis de relativiser un peu les choses. Dans ces momments difficiles ma famille a beaucoup souffert mais aujourd'hui quand je rentre à la maison je profite de ma femme et de ma fille.
L'essentiel est déviter que les problèmes professionnels soient le sujet quotidien du foyer.
Aujourd'hui mon élevage tourne techniquement, j'arrive à faire avancer mon exploitation, mais si demain je devais arrêter se serait à cause de la conjoncture et je le ferais sans regrêt car je prend mon métier comme un moyen de vivre (un peu envahissant) et que j'aurais tout fait pour péréniser mon exploitation.
Dans les momments difficiles il est très important de pouvoir en parler à quelqu'un d'extérieur à la famille, moi c'est mon comptable que j'ai depuis un peu plus de 2 ans, un étranger, non une personne de confiance qui connait bien le métier et ma situation financière et les étapes difficiles que j'ai vécu.

8 14-Fév-2010 10:41 (il y a 13 ans 3 mois 22 jours)

9 14-Fév-2010 16:32 (il y a 13 ans 3 mois 22 jours)
Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum