Forum

jeune installer

cochon29

1 02-Fév-2010 13:11 (il y a 14 ans 2 mois 24 jours)

bonjour a tous je vois que tous le monde cherche une solution pour faire remonter le cour du porc en vain je mats mes porcs au cadran depuis 15 jours résulats 1er lot invendu représenter ce lundi vendu a 1.015 augmentation de0.001 cent. je me suis installer le 01/02/08 à l'heure actuel je ne crois plus à une augmentation significative du prix du porc les volumues sont en baisse et pourtant aucune dynamique au MPB depuis 3 ans durée installation et preparation à l'installation ont me dit que le prix va remonter moi je ne vois rien qui pourrai me laisser pensser ca les abbatoirs ont prient pour habittude d'acheter au bas prix nos porc alors pourquoi chanderai t il????
la crise n'est pas derrière nous mais bien devant nous après 3 année de perte importante pour chacun de nous la 4ième s'annonce encore plus durs.
je ne comprends pas pourquoi les éleveurs tous ensemble ne se mobilise pas nous préférons nous attaquer les uns les autres sur nos différents groupement mais le prix est le même pour tous et retrouver de la rentabilité devrai être l'objectif numéro 1 pour tous.
je suis installer sur 180 truies NE et au vu de ma situation si les cours ne remonte pas sous les deux mois qui viennent je serai obliger de tout mettre en vente pour présever mon privé et faire vivremes trois enfants.
Toutes les revenues parle d'installer des jeunes pour assurer l'avenir mais encore faudra-t-il que les jeunes installer ces dernières années passe la crise et comment motivé des jeunes dans un métier ou la rentabilité n'y est plus et sera difficile les années à venir???
J'espère me tromper mais nous assistons à la mise à mort de la filière porcine francaise
bon courage
à plus tard
y en a marre

2 02-Fév-2010 17:55 (il y a 14 ans 2 mois 24 jours)

Tu n'as pas de réponse à ton appel au secours parce que nous avons honte.
honte a nous éleveurs de porcs parce que nous ne sommes plus solidaires.
et surtout honte à nos responsables qui sont complétement endormis.
Mea coulpa mea coulpa.
marredescours

3 02-Fév-2010 18:29 (il y a 14 ans 2 mois 24 jours)

salut cochon29,comme toi je suis installé depuis peu,je vais sur ma 7e année de galère,je suis passé par toutes les couleurs comme tous les jeunes,j'ai la chance d'avoir une femme qui m'aime pour ce que je suis et j'ai 4 enfants(4 bouts de cul),ce que je te dis ne te rendra pas riche,mais fais en sorte de garder tes esprits(ne deprimes pas),je suis passé par la et je peux te dire que c'etait pas joli a voir,je dois d'etre encore en vie a ma petite famille,surtout ne reste pas seul,et si tu as 1 vrai copain parle lui.
voila,j'aimerai pouvoir te dire qu'on voit le bout du tunnel,mais bon...tiens bon
ja 56

4 02-Fév-2010 20:30 (il y a 14 ans 2 mois 24 jours)

moi aussi je suis installé depuis quelques années et c'est tres compliqué pour maintenir a flot ma petite entreprise . comme toi j'ai la chance d'avoir une epouse qui comprend mais jusqu'a quand? quand on parle a des eleveurs qui ont 20 ans de metier il me dise "on a vu pire , nous aussi on a galere" .moi je constate que je repare tout avec mon poste a soudure et avec des bouts de fil de fer ( ça me rappel des souvenirs de dakar ou las bas tous etait bricolé) Mais mon collegue de 20 ans d'experience a son epoque c'etait remplacer par du neuf . c'est difficile de parler de cette crise en famille car chacun a ses problemes a porter.ou va t-on ? comment rembourser et investir pour l' avenir? si les cours ne remonte pas, je serais obliger d'a ller voir l'assistante social de la msa pour assurer l'education de mes 3 enfants
jako

5 02-Fév-2010 21:44 (il y a 14 ans 2 mois 24 jours)

Mais pourquoi vous n'arretez pas ce métier qui vous fait tant souffrir ?
JA

6 02-Fév-2010 22:12 (il y a 14 ans 2 mois 24 jours)

Bonjour à tous,
je suis entrain de monter un projet d'installation, j'ai la chance que cela se pas;,,;se d'en d'autres circonstances. Je ne peu que vous encourager à garder votre dinamisme.
Cordialement
mars

7 03-Fév-2010 7:49 (il y a 14 ans 2 mois 23 jours)

Moi même je me suis installé depuis peu (2002), à ce momment là tout le monde me disait que c'était le bon momment car les cours allaient remonter, depuis on sait tous ce qui c'est réellement passé.
Passé par des étapes difficiles que je ne souhaite même pas à mon pire ennemi (RJ,...) mais qui m'ont permis de relativiser un peu les choses. Dans ces momments difficiles ma famille a beaucoup souffert mais aujourd'hui quand je rentre à la maison je profite de ma femme et de ma fille.
L'essentiel est déviter que les problèmes professionnels soient le sujet quotidien du foyer.
Aujourd'hui mon élevage tourne techniquement, j'arrive à faire avancer mon exploitation, mais si demain je devais arrêter se serait à cause de la conjoncture et je le ferais sans regrêt car je prend mon métier comme un moyen de vivre (un peu envahissant) et que j'aurais tout fait pour péréniser mon exploitation.
Dans les momments difficiles il est très important de pouvoir en parler à quelqu'un d'extérieur à la famille, moi c'est mon comptable que j'ai depuis un peu plus de 2 ans, un étranger, non une personne de confiance qui connait bien le métier et ma situation financière et les étapes difficiles que j'ai vécu.
JEJE

8 14-Fév-2010 10:41 (il y a 14 ans 2 mois 12 jours)

bonjour je comprend la situation de nous les jeunes car moi aussi instaler en 2006 apres un tiere et un elevage vide il ma falut repeuple ete 2006 et depuis vous connaisez la suite jusque la je gardai espoir mais depuis cette hiver le rasdebol s'installe on est toujour dans le rouge et si cette année ce n'ai pas mieux a quoi bon continuer il est bien d'en parler bon courage a tous et surtout aux jeunes
nico 49

9 14-Fév-2010 16:32 (il y a 14 ans 2 mois 12 jours)

moi aussi je suis un jeune installé (début 2005) comme tous les jeunes j' ai entendu le discours dans 6 mois ça ira mieux pour il n' y a pas de crise car j' ai toujours connu le prix au même niveau je sais que pour certains c' est de la provoc mais tellement réaliste je souhaite bon courage aux jeunes comme moi ainsi qu' à tous les autres
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste