Forum

kaolin

cat

1 30-Jan-2008 21:23 (il y a 16 ans 2 mois 27 jours)

nous somme deux a travaillé en maternité l'un uilise du kaolin en poudran une couche importante sur les plaque, matin midi soir telque la salle devient un nuage l'autre limite (une fois a la mise bas un fois a la castration), ce dernier pense que le kaolin contribu de gardé les microbes (tel le coli) c'est la guerre du kaolin!!!!
qui a raison ? autre risque possible porcelet mere microbes?...
yves

2 30-Jan-2008 23:10 (il y a 16 ans 2 mois 27 jours)

c'est la première fois que j'attend que le kaolin serrait néfaste pour le porcelet. il n'est pourtant pas utile de faire un brouillard 3 fois par jour dans les maters. pour ceux qui est des microbes un sol sec comntribu moins à la prolifération de ceux ci, je suis sur. pour la dernière question les microbes sont présent partout . je vois pas trop . augettes a porcelet toujours propre , racler derière les truies deux fois par jour. je ne répond peut etre pas a ta question.
pour le kaolin raisoner case par case a mon avis. tiens moi au courant
olif

3 31-Jan-2008 9:05 (il y a 16 ans 2 mois 26 jours)

Le premier inconvénient du Kaolin à trop forte dose est pulmonaire que se soit pour l'éleveur et les animauux, il y a aussi que trop de kaolin consommé par les porcelets fait que leur tube digestif en est rempli et qu'il peut diminuer l'ingéré.
La distribution de kaolin est très bénéfique après des soins, la castration ou en cas de diarrhée, mais il ne vaut mieux pas en abuser, il existe des asséchants beaucoup moins volatils et plus agréable au quotidien de plus qu'ils restent plus longtemps sur le sol.
joelle

4 03-Avr-2008 13:31 (il y a 16 ans 23 jours)

bjr en ce qui concerne le kaolin je ss une grande utilisatrice egalement a tort ou a raison je pense que le fait d'ingerer du kaolin les porcelets on un platre dans l'intestin ce qui limite les diahrées par contre il est vrai que au niveau pulmonaire que ce soit pour l'eleveur ou pour les truies je ne pense pas que ce soit trés saint.Donc dans mon cas j'en dispérse lors de grosse diahrées sur une portée aprés les soins et lors des castrations.
Bonne continuation
Francky

5 07-Avr-2008 18:40 (il y a 16 ans 19 jours)

Le kaolin n'est surement pas mauvais pour l'hygiène des porcelets mais par contre sans doute très nocif pour l'utilisateur (particules de cilice) attention aux athmatiques! Il y a des assèchants bien moins pulvérulants(moins poussiéreux) et contenant un (ou des) antiseptique(s) comme le Porcinid mais inutile de les asperger en dehors de la naissance et des soins ou encore des diarrhées à moins que le sol soit très abrasif ou l'hygrométrie trop élevée...
Mieux-vaut épandre ces produits juste avant de quitter la salle.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste