kaolin

 cat

1 30-Jan-2008 21:23 (il y a 11 ans 4 mois 21 jours)

nous somme deux a travaillé en maternité l'un uilise du kaolin en poudran une couche importante sur les plaque, matin midi soir telque la salle devient un nuage l'autre limite (une fois a la mise bas un fois a la castration), ce dernier pense que le kaolin contribu de gardé les microbes (tel le coli) c'est la guerre du kaolin!!!!
qui a raison ? autre risque possible porcelet mere microbes?...
 yves

2 30-Jan-2008 23:10 (il y a 11 ans 4 mois 21 jours)

c'est la première fois que j'attend que le kaolin serrait néfaste pour le porcelet. il n'est pourtant pas utile de faire un brouillard 3 fois par jour dans les maters. pour ceux qui est des microbes un sol sec comntribu moins à la prolifération de ceux ci, je suis sur. pour la dernière question les microbes sont présent partout . je vois pas trop . augettes a porcelet toujours propre , racler derière les truies deux fois par jour. je ne répond peut etre pas a ta question.
pour le kaolin raisoner case par case a mon avis. tiens moi au courant
 olif

3 31-Jan-2008 9:05 (il y a 11 ans 4 mois 20 jours)

Le premier inconvénient du Kaolin à trop forte dose est pulmonaire que se soit pour l'éleveur et les animauux, il y a aussi que trop de kaolin consommé par les porcelets fait que leur tube digestif en est rempli et qu'il peut diminuer l'ingéré.
La distribution de kaolin est très bénéfique après des soins, la castration ou en cas de diarrhée, mais il ne vaut mieux pas en abuser, il existe des asséchants beaucoup moins volatils et plus agréable au quotidien de plus qu'ils restent plus longtemps sur le sol.
 joelle

4 03-Avr-2008 13:31 (il y a 11 ans 2 mois 17 jours)

bjr en ce qui concerne le kaolin je ss une grande utilisatrice egalement a tort ou a raison je pense que le fait d'ingerer du kaolin les porcelets on un platre dans l'intestin ce qui limite les diahrées par contre il est vrai que au niveau pulmonaire que ce soit pour l'eleveur ou pour les truies je ne pense pas que ce soit trés saint.Donc dans mon cas j'en dispérse lors de grosse diahrées sur une portée aprés les soins et lors des castrations.
Bonne continuation
 Francky

5 07-Avr-2008 18:40 (il y a 11 ans 2 mois 13 jours)

Le kaolin n'est surement pas mauvais pour l'hygiène des porcelets mais par contre sans doute très nocif pour l'utilisateur (particules de cilice) attention aux athmatiques! Il y a des assèchants bien moins pulvérulants(moins poussiéreux) et contenant un (ou des) antiseptique(s) comme le Porcinid mais inutile de les asperger en dehors de la naissance et des soins ou encore des diarrhées à moins que le sol soit très abrasif ou l'hygrométrie trop élevée...
Mieux-vaut épandre ces produits juste avant de quitter la salle.

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici