Forum

la greve des fonctionnaires

 iti

1 29-Mai-2010 19:25 (il y a 12 ans 3 mois 27 jours)

la greve des fonctionnaires nous a couté au moins 0.3cc de hausse soit 2.76e par porc,dont nous avons besoin .
la greve avait pour but la défense des retraites.
il faut savoir que les affiliés msa représentent 20%des retaités et 8% des pensions versées;les fonctionnaires 13%des retraités pour 31% des pensions.
cerises sur le gateau;les pensions sont calculées sur les 6 derniers mois de salaires,et les fonctionnaires cotisent peu pour leur retraites,c'est le budget de l'état qui paie.
chacun appréciera !
 akwaba

2 29-Mai-2010 22:47 (il y a 12 ans 3 mois 27 jours)

s'est bien notre système social qui nous tura !
 Amont

3 30-Mai-2010 1:23 (il y a 12 ans 3 mois 26 jours)

ça ne me paraît pas aussi évident ;
ce qui nous tue (de manière grossièrement synthétisée), c'est la financiarisation de l'économie (l'économie repose uniquement sur le crédit et sur la finance), qui conduit à la concentration de l'argent dans un faible pourcentage de mains, qui conduit au désinvestissement et à l'essouflement de l'économie des entreprises et de la valeur ajoutée ; qui conduit encore à l'apauvrissement des travailleurs (au sens de la classe sociale des travailleurs qui est la plus vaste) et donc à l'effondrement de l'économie de la consommation.

Il pourrait y avoir un moyen très simple de sauver à la fois l'économie et le système des retraite, c'est l'augmentation des salaires ; je sais, ça va en faire tousser quelques uns ici, mais c'est pourtant une évidence...
 sity

4 30-Mai-2010 10:49 (il y a 12 ans 3 mois 26 jours)

Amont,augmentation des salaires ou des salaires plus équitatable plus justes ,notre président, Mr Sarkosy,annoncait qu'il était normal que les patrons d'entreprises puissent avoir de bon salaire,à la hauteur d'effort fournie pour la réussite de celle-ci??? et nous éleveurs dans tout,ça,sommes nous pas des patrons fournissant d'énormes effort pour faire tourner nos boutiques,alors pourquoi de tels revenus???

Iti,chacun sont monde et ses privilèges,moi quand je me plein on me répond que j'ai choisi mon métier mais le probleme ,la réponse vient de beaucoup d'individus que nous faisont vivres,mais la roue tourne et un jour ont nous regarderas autrement...
 Amont

5 30-Mai-2010 13:33 (il y a 12 ans 3 mois 26 jours)

je parle du salaire des "travaileurs" ; comme je l'ai dit, c'est la classe sociale la plus vaste, et c'est aussi celle qui fait tourner l'économie. A quoi bon produire si personne ne peut acheter ce que l'on produit. C'est la base du Keynésianisme.

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum