Forum

LAMBALLE capitale du porc pour combien de temps?

dinolytic

1 08-Sep-2010 13:20 (il y a 13 ans 7 mois 19 jours)

COOPERL COOPAGRI GOUESSANT ELPOR GARUN PAYSANNE ou etes vous? vous dormez? la situation vous plait? on vous paye pour vous taire?
et les administrateurs de ces coops vous allez bien? vous etes assez payé? vous avez peur de parler? vous manquez de courage? vous ditent oui betement a ce que dit vos présidents? vous allez ronronnez au space? éh les gars vous n avez rien dans le slip!!!!
Amont

2 08-Sep-2010 16:54 (il y a 13 ans 7 mois 19 jours)

quel est le but de cette question ?
il y a des groupements dans le finistère qui pèsent aussi du côté libéral ? sont-ils plus présents dans le tumulte actuel ?

à chacun de prendre ses resposabilités !
akwaba

3 08-Sep-2010 20:54 (il y a 13 ans 7 mois 19 jours)

Ne pas avoir choisi un cheval boiteux pour gagner la course.
il n'y aurra qu'a l'arrivée , que l'on saurra si on a fais le bon choix.
rennsport

4 08-Sep-2010 21:47 (il y a 13 ans 7 mois 19 jours)

Qu'est ce que Garunpaysanne vient faire ladedans? Leur boulot n'est pas de vendre des cochons mais de l'aliment.
Et n'ont de familiarité avec personne. pour les autres c'est sûr c'est calme plat!
MICHEL

5 08-Sep-2010 23:31 (il y a 13 ans 7 mois 19 jours)

Ha ,tu crois cela toi rennsport !
Les groupes que tu cites ne seraient bons qu'à compter les points.
Possible mais à quoi ils servent pour la production .
AH ! j'avais oublié :
A NOUS PIQUE DU POGNON EN SILENCE ET EN ACCUSANT LEURS COLLEGUES, C'EST PAS MAL CELA , N'EST-CE PAS .
jp

6 09-Sep-2010 13:01 (il y a 13 ans 7 mois 18 jours)

tous a mettre dans le meme sac,garun paysanne aussi,il n ont rien a dire,que de la langue de bois,RAS LE BOL
mc

7 09-Sep-2010 18:22 (il y a 13 ans 7 mois 18 jours)

a tous !!!que ces coops se parlent! enfin!!!!! :pour trouver des solutions !moi je n'en ai rien a cirer d'etre adh a l'une ou a l'autre je m'en fiche !ce que je veux c'est gagner ma croute !ces divisions n'ont plus lieu d'exister!!!bientot il n'y aura plus assez d'adhs pour chacune d'entr'elles alors qu'elles s'y mettteent et vite !actuellement je ne rencontre pas de producteurs heureux dans l'une ou l'autre!le cochon est payé pareil a tous !!oh!!il y a la politique du verre a moitié vide ou a moitié plein !cela depend de chacun !!!!!!mais la realite nous rattrape tjrs !!
Léon

8 09-Sep-2010 20:04 (il y a 13 ans 7 mois 18 jours)

Tu rêves Marie Cécile. Ce n'est pas une histoire "de verre à moitié vide ou à moitié plein" , c'est une histoire de part de gateau...
Le débat n'est plus idéologique , il est tristement économique. C'est vrai ,le prix est le même pour tous , le commerce n'existe donc plus, du moins à notre niveau...
Charge à nous de réagir enfin , même si la période devient extrêmement compliquée. Il n'y aura pas de miracle , malgré l'attente collective.
En outre , appartenir à tel ou tel coop a peut-être un sens, mais je ne saurais te conseiller. Ce qui est certains c'est que la délégation à outrance de ses choix entreprises seront particulièremnt sanctionnés. Redevenons patron , ça sera un bon début...
MC

9 09-Sep-2010 20:25 (il y a 13 ans 7 mois 18 jours)

leon!!lorsque je dis le verre a moitie vide ou plein :c'est optimiste ou pessimiste :c'est selon !! mais la realite nous rattrape tjrs !!!voila par ailleurs c toi qui dit ""restons proprietaires de nos quais"?NON! , alors je manque d'indices!!!!!
JP

10 09-Sep-2010 20:28 (il y a 13 ans 7 mois 18 jours)

redevenirpatron c est imposer un prix de notre travail!!
on a mis en place des coops pour regrouper l offre,elle ne font plus leur travail,VIRONT LES!!!
dd

11 09-Sep-2010 20:31 (il y a 13 ans 7 mois 18 jours)

Appartenir à une coop Léon tu as tout dis ,moi j'ai du capital en commun avec d'autres éleveurs dans une structure .
NICO

12 09-Sep-2010 20:50 (il y a 13 ans 7 mois 18 jours)

aller au space c est donner du crédit a tout ces responsables irresponsables,moi je n y vai pas
Léon

13 09-Sep-2010 23:43 (il y a 13 ans 7 mois 18 jours)

MC, on s'est mal compris , et c'est tant mieux. Je craignais simplement que tu légitimais les guerres ancestrales de chapelles.
DD , mon lapsus (...) est atroce ! Moi même je suis conditionné...Comme toi ,avec des potes on a quelques parts dans une structure . Et si tous ,d'un accord particulièremnt commun, ON FAISAIT UN CASSE ?
A vérifier juridiquement mais je crois que cette idée totalement débile se tient. Ben oui...Réveil!
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste