Forum

lavage maternité

Jonathan Hautier Eleveur Jonathan Hautier France 2 Suiveurs

1 25-Mai-2013 12:14 (il y a 10 ans 11 mois 13 jours)

Bonjour à tous.

Je suis actuelement technicien en hygiene et bio sécurité en élevage. Voila ma question.

La maternité où j'évolu est bourrée d'électronique: (sonde,durite d'injection d'eau cable électrique pour la levé automatique des cases (nooyem). 

le gros inconvégnant c'est qu'avec une pompe qui débite plus de 30 litres/minutes c'est un peu comme si rambo étais débarqué dans un magazin de porcelaine un coup de trop ca casse (un vrais carnage), et malheureusement il reste des endroits difficilement accessibles avec la rotabuse et des endroits ou l'on est pas passé.

Pour ceux qui laves: lors du séchage de vos salles de maternités vous reste t'il des endroits non lavés? si oui quel incidence sur le sanitaire?refaites vous un passage?.

A bientôt

Amont . Eleveur Amont . France 1 Suiveurs

2 26-Mai-2013 14:23 (il y a 10 ans 11 mois 12 jours)

je ne connais personne qui arrive à laver à 100 % une salle...

il y a toujours des endroits inacceccibles, des choses "fragiles" qu'on ne peut pas laver... il faut faire avec !

Jonathan Hautier Eleveur Jonathan Hautier France 2 Suiveurs

3 26-Mai-2013 17:18 (il y a 10 ans 11 mois 12 jours)

Amont29 je te remercis de ta réponce.

As tu déja testé les nouvelle lance flexible en bout de schippers Push And Pull, Lance Hp pense tu quelle peut étre un plus dans les endroits difficilement accesible.

Merci

cedric herda Eleveur cedric herda France 14 Suiveurs

4 24-Sep-2013 3:49 (il y a 10 ans 7 mois 14 jours)

un des points les plus important de l elevage,la maternite,pour ma part elle doit etre irreprochable et pas de coins oublie ou de coin fragile car tout se demonte ne soyez pas feiniant c la reussite de votre sevrage et la sante de vos truies qui en depend./..Soyez patient dans votre lavage,si vous avez du temps sevrage 28 jours faite  le lavage des fosses avec un premier lavage puis un second 2 jour apres une foi les fosses vider et lavee...resultats assurer

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste