Forum

Le débat de déplace

Picasso

1 09-Mar-2009 15:19 (il y a 15 ans 1 mois 18 jours)

BRAVO aux producteurs qui sont allés à olympig dimanche soir vider la bouverie et bloquer l'abattoir quelque temps
J'ai bien aimé sur FR3 l'image du cochon devant le tag "a qui profite la crise? " inscrit sur le mur de l'abattoir . Dans la penombre de la nuit c'était assez joli

A qui profite la crise ? tout le monde le sait .. A LA GRANDE DISTRIBUTION Mais a cause de qui ? C'EST LA QUESTION QUI NOUS INTERRESSE AU PLUS HAUT POINT

-Il est bon que le débat se rapproche des vrai responsables et en se sens une action dans un abattoir est un premier pas dans le bon sens
-LES ABATTOIRS ETANTS AUX MAINS DE LA COOPERATION A PLUS DE 90% C'EST VERS LA QU'IL FAUDRA FAIRE LE PROCHAIN PAS
vendre

2 09-Mar-2009 21:04 (il y a 15 ans 1 mois 18 jours)

9O % des abattoirs au mains de la coopération pas sur que ce soit le vrai problème. c'est plutôt que 90 % des porcs sont mis a disposition de ces même abattoirs par les éleveurs et C'EST PAS PAREIL. arrêtons de chercher d'autres responsables car les abattoir et les GMS font leurs travail acheter au moins chers et faire de la marge (a méditer). dans tout les cas les actions seront positives pour preuve l'action mené par un seul éleveur au MPB il y a 10 jours
TMP

3 10-Mar-2009 23:33 (il y a 15 ans 1 mois 17 jours)

vendre, peut tu expliquer ce qu'a fait cet éleveur il y a 10 jours au cadran?
iti

4 11-Mar-2009 7:13 (il y a 15 ans 1 mois 16 jours)

dans la crise ,tout le monde semble trouver normal qu'il n'y a que le maillon elevage qui perd de l'argent. il y a un problème de rapport de force entre les éleveurs et les autres maillons.le seul endroit où il y a rapport de force pour vendre nos produits c'est le mpb.quand plus d'éleveurs l'auront compris peut etre que la production se feras respecter,car c'est aux producteurs de défendre leur produit et pas a d'autre.
cochonou

5 13-Mar-2009 7:56 (il y a 15 ans 1 mois 14 jours)

vendre explique nous vite ce qu'a fait cet eleveur. Ce cirque on commence a connaitre " je met! je met pas!" et en face La mafia "j'abat! j'abat pas!"
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste