Forum

le sevrage

torré

1 22-Avr-2009 15:46 (il y a 15 ans 16 jours)

Bonjour je suis étudiant et je fais un rapport sur le sevrage avec une comparaison 3 ou 4 semaines. Ainsi je cherche et je trouve tré peu de document en parlan. je demande alors si vous connaissiez des études ou des dossiers étant déja fais sur ce sujet
Françoise DAVID

2 22-Avr-2009 17:41 (il y a 15 ans 16 jours)

Il faudrait préciser les domaines que vous voulez travailler (impact de l'âge au sevrage sur le sanitaire, sur la croissance ultérieure, sur le comportement, sur la reproduction des truies...)
Si vous lisez l'anglais voici 2 références (citées dans Porcinews, bulletin d'info de l'ISPAIA) qui peuvent être intéressantes :
Moeser A.J. et al. Does weaning ages influence immediate and long-term gastrointestinal health in the pig ? 2006, American Association of Swine Veterinarians, 29-31.
Colson V. et al. Consequences of weaning piglets at 21 and 28 days on growth, behaviour and hormonal responses. 2006, Applied Animal Behaviour Science 98, 70-88
J'essaie de vous trouver d'autres choses
Cordialement
torré

3 23-Avr-2009 10:16 (il y a 15 ans 15 jours)

Le domaines étudiés tout d'abord est les modifications faites sur les porcelets jusqu'à l'arrivée à l'abbatoir,mais si il y a d'autres domaines qui existerait sur document cela m'intéresserai.
Larousse

4 23-Avr-2009 10:29 (il y a 15 ans 15 jours)

En tout cas, on voit que tu n'as pas pris l'option "orthogaphe" !!!!

rab

5 23-Avr-2009 11:59 (il y a 15 ans 15 jours)

larousse,
en prenant l'option ortographe ça t'a rendu con mon pauvre
je suppose que lorsque tu étais étudiant tu étais un As de l'ortographe.
Je vois qu'ici il y a vraiment des gens qui n'ont rien à foutre.
A part ça , j'espère que tu es un AS du sevrage,vu ton niveau j'en doute
Allé retourne voir pivot
Larousse

6 23-Avr-2009 12:07 (il y a 15 ans 15 jours)

Orthographe = respect des autres et respect de soi

rab

7 23-Avr-2009 12:08 (il y a 15 ans 15 jours)

Torré