Forum

le sevrage

torré

1 22-Avr-2009 15:46 (il y a 15 ans 16 jours)

Bonjour je suis étudiant et je fais un rapport sur le sevrage avec une comparaison 3 ou 4 semaines. Ainsi je cherche et je trouve tré peu de document en parlan. je demande alors si vous connaissiez des études ou des dossiers étant déja fais sur ce sujet
Françoise DAVID

2 22-Avr-2009 17:41 (il y a 15 ans 16 jours)

Il faudrait préciser les domaines que vous voulez travailler (impact de l'âge au sevrage sur le sanitaire, sur la croissance ultérieure, sur le comportement, sur la reproduction des truies...)
Si vous lisez l'anglais voici 2 références (citées dans Porcinews, bulletin d'info de l'ISPAIA) qui peuvent être intéressantes :
Moeser A.J. et al. Does weaning ages influence immediate and long-term gastrointestinal health in the pig ? 2006, American Association of Swine Veterinarians, 29-31.
Colson V. et al. Consequences of weaning piglets at 21 and 28 days on growth, behaviour and hormonal responses. 2006, Applied Animal Behaviour Science 98, 70-88
J'essaie de vous trouver d'autres choses
Cordialement
torré

3 23-Avr-2009 10:16 (il y a 15 ans 15 jours)

Le domaines étudiés tout d'abord est les modifications faites sur les porcelets jusqu'à l'arrivée à l'abbatoir,mais si il y a d'autres domaines qui existerait sur document cela m'intéresserai.
Larousse

4 23-Avr-2009 10:29 (il y a 15 ans 15 jours)

En tout cas, on voit que tu n'as pas pris l'option "orthogaphe" !!!!

rab

5 23-Avr-2009 11:59 (il y a 15 ans 15 jours)

larousse,
en prenant l'option ortographe ça t'a rendu con mon pauvre
je suppose que lorsque tu étais étudiant tu étais un As de l'ortographe.
Je vois qu'ici il y a vraiment des gens qui n'ont rien à foutre.
A part ça , j'espère que tu es un AS du sevrage,vu ton niveau j'en doute
Allé retourne voir pivot
Larousse

6 23-Avr-2009 12:07 (il y a 15 ans 15 jours)

Orthographe = respect des autres et respect de soi

rab

7 23-Avr-2009 12:08 (il y a 15 ans 15 jours)

Torré
je pense qu'on observant et en discutant auprès des éleveurs qui sévrent soit à 28j et 21j acccompagné de la GTE te sera un outil performant
pour ton étude
A+

rab

8 23-Avr-2009 12:12 (il y a 15 ans 15 jours)

Respect des autres et respect de soi
en étant bon en orthographe!!!
Alors en france il y a plus de 50% des gens qui ne se respectent pas et ne respectent pa sles autres!
En parlant de respect , respecte donc Torré,un étudiant, qui est ici pour avoir des renseignements et non s'en prendre plein la gueule par un pauvre type!!!!
ben22

9 30-Avr-2009 18:06 (il y a 15 ans 8 jours)

Bonjour,
Le sevrage 21 jours :
L'avantage est d'optimiser la production de la truie (plus de cycle par an)et il est vrais que lorsque l'on maîtrise bien la technique il n'y a pas vraiment de problême.
le sevrage à 28 jours présente l'avantage d'optimiser le porcelet et ça carrière. Le taux de perte en post sevrage-engraissement est plus faible et les frais vétérinaire peuvent être réduit.
L'étude que vous pouriez faire c'est une étude économique qui compare les deux conduites et les niveaux techniques.
Il y a du boulot. Bon courage.
Au lieu de vous disputer sur le forum donnez des solutions
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste