Forum

Les nouilles au jambon

Béarnais

1 30-Oct-2010 13:00 (il y a 13 ans 6 mois 8 jours)

Hier soir, nous regardions la télé en famille pendant le diner.

Oui, je sais ce n'est pas bien mais bon, cela peut quelquefois être positif.

Donc justement un reportage intéressant sur l'économie allemande où il était expliqué que celle-ci reposait sur l'exportation malgré un Euro fort, exportation rendue possible par une politique de bas salaire et l'implication de tous les acteurs économiques dont les syndicats.

Et là, je dis aux enfants, ce que dit le journaliste est vrai car les allemands nous concurrencent même sur le cochon alors qu'en France nous devrions avoir beaucoup d'atouts pour réussir dans cette activité.

A ce moment là est mis sur la table le plat principal du diner: des nouilles au jambon, le jambon provenant d'une barquette de dès de jambon achetée chez Leclerc, les enfants se régalaient, miam miam les bonnes nouilles au jambon, tout le monde en a repris !

Soudain pris d'un doute affreux et prémonitoire, je jetai un regard inquiet sur la barquette restée sur le plan de travail de la cuisine.

Cela serait-il possible ?

A la surprise générale, je me levai alors brusquement, me dirigeai vers la barquette, la saisis et lu:

"Fabriqué en Allemagne, 200 g + 100 g gratuits = 300 g, 50% de produit gratuit"

Nous en somme rendu là !

Se donner un mal de chien pour produire plusieurs centaines de tonnes de viande de porc de qualité supérieure pour au bout du compte, manger du jambon allemand, bradé 300 g achetés, 200 g facturés.

Nous sommes tombés bien bas !
Amont

2 30-Oct-2010 13:55 (il y a 13 ans 6 mois 8 jours)

QUOI ! Béarnais tu n'achètes pas VPF ????
(c'est de l'humour, hein !)
Léon

3 30-Oct-2010 14:48 (il y a 13 ans 6 mois 8 jours)

200 + 10O g gratuit , ça fait 33 % de produit gratuit...
Béarnais

4 30-Oct-2010 21:07 (il y a 13 ans 6 mois 8 jours)

Léon, tu as raison mais il est écrit sur la barquette "50% de produit gratuit", c'est ce qui Leclerc pour informer ses clients.

Amont, ce n'est pas de l'humour et je présentes ici mes plus piteuses excuses car j'ai moi-même participé récemment à des manifestations pro vpf.

Mais je ne fais pas toujours les courses moi-même et je n'ai sans doutes pas été assez clair sur les critères de choix de la viande achetée en gms.

Pour le jambon, il est cependant honnête de préciser que les français en consomment plus qu'il n'en est produit et donc que les importations sont indispensables sauf à élever des cochons à 5 pattes.

Ce qui est choquant c'est la promo 300 g achetés 200 g payés. Je vais essayer de retrouver le ticket de caisse et l'étiquette de la barquette pour voir combien cela fait au kg.
Amont

5 30-Oct-2010 21:59 (il y a 13 ans 6 mois 8 jours)

Béarnais dis :"Pour le jambon, il est cependant honnête de préciser que les français en consomment plus qu'il n'en est produit et donc que les importations sont indispensables sauf à élever des cochons à 5 pattes."

oui, c'est vrai ! mais beaucoup ont du mal à l'accepter ; c'est d'ailleurs là que VPF perds son sens...
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste