Forum

manque d appetit en maternité

nico vandendriessche

1 09-Aoû-2006 20:25 (il y a 17 ans 8 mois 17 jours)

mes truies ne mange pas bien en maternité. ca commence juste apres la MB.
toch

2 11-Aoû-2006 20:41 (il y a 17 ans 8 mois 15 jours)

apres les chaleurs que l on vient d avoir ses normal
nico

3 12-Aoû-2006 11:51 (il y a 17 ans 8 mois 14 jours)

non c est toute l année. nous avons du mal a leur faire ingérer 5 kg/jour. la temperature en mat tourne autour des 24-25 degre
BENOUA

4 13-Aoû-2006 12:51 (il y a 17 ans 8 mois 13 jours)

Un petit passage d'hepatoprotecteur peut t'aider avant l'entree en maternité, ainsi qu'une montee du plan d'alimentation moins forte peut etre
Raguin Alain

5 16-Aoû-2006 21:28 (il y a 17 ans 8 mois 10 jours)

De quelle façon nourris-tu tes truies en maternité: soupe ou sec? Nous avons le même problème depuis des années. Nous nourrissons en soupe et diluons à 2.6 litres par kg d'aliment.Lord des fortes températures de l'été, ce problème s'acsentu.Jusqu'à ce jour nous sommes dans la même galére que toi. Les schémas génétiques y sont-ils pour quelque chose?, les matières premières composant les aliments?
benoua

6 20-Aoû-2006 12:14 (il y a 17 ans 8 mois 6 jours)

2,6 litres de dilution sur les truies me parait tres tres bas au mieux cela veut dire qu'en debut de lactation tes truies ont a disposition environ 6 litres d'eau Ont elles un complement ou un acces avec pipette ? Je t'invite a diluer plus (5 litres si pas de repas d'eau), pour arriver a une consommation de 15 à 18 litres sur les truies gestantes n'ayant pas mis bas puis en fin de lactation vers 30 35 litres / truie
TECHDEL

7 22-Aoû-2006 1:27 (il y a 17 ans 8 mois 4 jours)

BONJOUR JE PENSE QUE LE TAUX DE DILUTION DE LA SOUPE EST TRES IMPORTANT IL Y A UNE QUESTION QUE JE ME POSE. PLUS LE TAUX DE DILUTION EST HAUT PLUS LA SOUPE SE TRIE DANS L AUGE ET DANS LA CUVE DEPOT OU FORCE CENTRIFUGE IMPOSIBLE D'AVOIR UNE SOUPE HOMOGENE. LA FARINE ETANT DE DENSITE EN DESSOUS DE 1 ELLE NE FLOTTE PAS ET LE PS DES CEREALES ETANT DIFFERENT TOUT CE TRIE IL FAUT TROUVERS DES SOLUTIONS VOILA LA DIFFERENCE ENTRE SALLE ET PLACE POUR LES RESULTAT C EST TOUJOUR LES MEME VANNE QUE L ON MODULE
chris

8 22-Aoû-2006 5:42 (il y a 17 ans 8 mois 4 jours)

Je rencontre le même problème depuis 3 à 4 MB du coup derrière j'ai des problème de monté en lactation et un peu de métrite. je suis en alimentation à sec. Je pense quand même que le schéma génétique est un facteur qui rentre en jeu même si ce n'est pas le seul.J'essaie en ce moment FLORYLEX dès l'entré en maternité, il y a un léger mieux mais nous devons avoir un passage d'agent pathogène, il ne nous reste plus qu'a mettre la main dessus.
VILLENEUVE

9 22-Aoû-2006 15:32 (il y a 17 ans 8 mois 4 jours)

connais tu ta formule d'aliment?
ag

10 23-Aoû-2006 9:30 (il y a 17 ans 8 mois 3 jours)

Bonjour nous avons rencontre sensiblement les meme pb .Il est certain que le schema genetique joue un grand role.nous sommes passe d'une conso de 6 7kg à 9kg en changeant le schema.En cas de pb sanitaire chaleur ...la baisse de conso pourra se faire sentir mais sera moins marquee.Une truie qui mange en mat (été) est une truie qui revient en chaleur et qui continue de produire.La production de lait , de porcelets est determinee par la capacite d'ingestion ag
nico

11 28-Aoû-2006 22:19 (il y a 17 ans 7 mois 29 jours)

je pense aussi que c est le schema genetique. le landrace finlandais est selon ce que l on ma dit une race difficile. pouriez vous m expliquer votre schema l ancien et le nouveau? merci
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste