Forum

maternite

marc

1 20-Déc-2007 13:45 (il y a 16 ans 4 mois 6 jours)

bonjour.
Que faire pour diminuer le nombre de morts nés (1.57)
Amont

2 20-Déc-2007 14:28 (il y a 16 ans 4 mois 6 jours)

morts nés avant ou pendant la MB (ou faux morts nés, nés vifs étouffés dans les délivres...) ?
causes différentes, solutions différentes...
guillaume friocourt

3 20-Déc-2007 18:10 (il y a 16 ans 4 mois 6 jours)

Si c'est bien des mort-nés (Amont à raison), je pense qu'il faut d'abord vérifier la démographie du troupeau (c'est pas très cher et il est assez fréquent d'observer une augmentation du nombre de mort-nés avec le vieillissement du troupeau). A part ça, il faut faire un contrôle urinaire, vérifier s'il n'y a pas de constipation (crottes de lapin ou absence de crotte), revoir l'état d'engraissement des truies (les truies grasses font plus de mort-nés). Sinon il peut aussi s'agir de pathologies infectieuses comme SDRP, Parvo ...
zorro

4 20-Déc-2007 18:42 (il y a 16 ans 4 mois 6 jours)

amont, si ton porcelet est mort etouffer dans la devivre, c est pas un mort nes......mais un nee vif mort etouffe lol . sinon marc cette pathologie est tres diverse, de nombreux facteur de risque y sont lier, je te conseil d appeler ton technicien plutot et de vous y pencher de tres pres pour recherche les causes.
sity

5 20-Déc-2007 19:16 (il y a 16 ans 4 mois 6 jours)

SALUT MARC,Si tes MB sont longues,ça peut etre une cause de mort nés,ces mort nés sont ils ceux de truies planatées a voir avec ton technico.Donne ne nous de tes nouvelles.
stephane2

6 20-Déc-2007 20:04 (il y a 16 ans 4 mois 6 jours)

Bonjour

Quel est ton niveau de présence et d'intervention sur les truies. Personnellement je suis à 1,3 MN avec des truies LW pures. Je fouille 8 truies sur 10, injection de sergo en fin de Mb et elles sont planatée à 70%. En GTTT je differencie les truies qui mettent bas la nuit sans assistance et celles de jour avec assistance, résultat : 0,5 MN de jour et 2,5 la nuit. Mais j'ai appris à me contenter de mes résultats car je suis à 13,5 NVifs et le plus important c'est de s'occuper d'eux. Bon courage
marc

7 10-Jan-2008 13:03 (il y a 16 ans 3 mois 16 jours)

bonjour et bonne année a vous.
le troupeau est vieillissant, nous allons reformer les vieilles truies apres mises bas.
Elles seront planater pour permettre une surveillance.
Firmin

8 12-Jan-2008 12:31 (il y a 16 ans 3 mois 14 jours)

Quel est l'état corporel des truies à la mise bas (mesure épaisseur de lard ?) ,le type génetique des truies, la conduite alimentaire et lipidique en périmise bas,bilan electrolytique de tes aliments , strategie d'intervention humaine en maternité....
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste