Forum

monsanto

PASCAL

1 07-Mar-2008 21:29 (il y a 16 ans 1 mois 19 jours)

un filme sur monsanto le mardi 11 mars a 21h sur arte
picasso

2 08-Mar-2008 1:21 (il y a 16 ans 1 mois 18 jours)


-J'ai eu le livre , qui vient de sortir en librairie , entre les mains ; J'ai lu la préface qui est de Nicolas HULOT .Celui-ci
qui n'avait exprimé jusqu'alors qu'une réticence mesurée vis-à-vis des OGM ; semble définitivement remonté contre MONSANTO
Les adhérents de TERENA qui viennent de témoigner d'une certaine reserve sur le sujet vont surement regarder avec attention
Le bon sens paysan est peut-être de retour !! Comme en témoigne la relative prudence de ceux qui ce sont par ailleurs exprimés dans ce forum sur la réintégration des farines animales dans l'aliment porcs
garance

3 08-Mar-2008 10:18 (il y a 16 ans 1 mois 18 jours)

ci joint un lien pour un sujet vulgarisant les OGM. Très interessant malgrès sa durée à voir absoluement pour comprendre ce que sont exactement les OGM

Fichiers joints

ThumbnailServer2.jpg (6KB)
téléchargé 318 fois vue 33 fois
télécharger voir

garance

4 08-Mar-2008 10:30 (il y a 16 ans 1 mois 18 jours)

le lien
www video.google.fr/videoplay?docid=-875413616197118497
manu

5 08-Mar-2008 13:25 (il y a 16 ans 1 mois 18 jours)

très bonne vidéo ça fait réfléchir sur les réels intérets des ogm .C pas parcequ on subit une concurence déloyale avec les ogm qu il faut suivre comme des moutons .Gardons des produits de qualité dans la mesure du possible.
Visiteur

6 11-Mar-2008 20:47 (il y a 16 ans 1 mois 15 jours)


juste pour recaler un peu les choses

http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article832

un peu long, mais instructif.

je laisse a chacun le soin de se faire son idée sur le travail de la personne qui a fait ce reportage et sur la façon dont elle l'a orienté.

fifi

7 11-Mar-2008 20:51 (il y a 16 ans 1 mois 15 jours)

pour ceux qui aime lire :
precheurs de l'apocalypse de jean de kervasdoué
ma vérité sur la planete de claude allegre
tous les eleveurs de porcs devraient lire ces 2 livres ! ça leur remonteraint le moral
picasso

8 11-Mar-2008 23:59 (il y a 16 ans 1 mois 15 jours)

visiteur J'ai visité la page que tu nous a suggeré
Elle illustreparfaitement la problematique de la neutralité de l'expert scientifique au service des firmes semenciéres

M. Marcel Kuntz est impliqué dans les projets de recherche dits FP 4, soutenus par la Communauté européenne et par l’European Plant Science Organisation (EPSO) où l’on retrouve, à côté d’institutions d’enseignement et de recherche, plus de 60 entreprises privées, dont Aventis. EPSO a organisé sa première conférence en octobre 2002.
zen arsène

9 12-Mar-2008 0:06 (il y a 16 ans 1 mois 14 jours)

j'ai écouté, j'ai lu "pseudosciences" (qui au demeurant m'explique que homéopathie, acupuncture et shervran schreber est charlatan...)et j'ai décidé d'appliquer la maxime suivante ....tant qu'a se faire mettre, soit détendu,ça f ra moins mal....maxime valable pour autres applications
pierre

10 07-Avr-2008 20:09 (il y a 16 ans 19 jours)

Pour s'informer sur les OGM
Une conférence à le Gouray dans les Côtes d'Armor le vendredi 25 04 08 à 20 heures 30 organisée par le syndicat cantonal FDSEA
intervenant Philippe Joudrier
Ancien Directeur de recherches à l'INRA
Président du comité d'expert en charge des biotchenologies à l'AFSSA
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste